maestro Posted October 23, 2019 Posted October 23, 2019 Bonjour! quelques interrogations suite à la correction de ce ccb, 1) L'item e est compté juste, mais je ne comprends pas ce qu'il veut dire... est-ce que je pourrai avoir une explication de cette item? Révélation 2) Ici, par rapport à l'item E, j'avais compris suite à ce post que le faisceau en 1 était diffusé, mais du coup, pourquoi pas selon une loi exponentielle? c'est l'atténuation d'un faisceau de photon qui suit une loi exponentielle? Révélation 3) là je ne comprends pas pourquoi la C est comptée fausse, les rayonnements gamma proviennent de phénomènes nucléaires peut importe leur longueur d'onde ( tant qu'ils restent des rayonnements gamma quoi), l'item est juste selon moi, dans le sens qu'il n'est pas faux.. est-ce que c'est parce que le "si" est vu comme une condition nécéssaire inutile alors que tout les gammas ont une longueur d'onde forcemment inférieur à 0.1micron? Révélation 4) item E compté juste alors 32,3MHz+51,8MHz= 80MHz, et ici on a pas de phosphore.. est-ce que la prof sous entendait une émission radiofréquence de 32MHz associée à une émission fréquence de 51 MHz? je comprends alors que ça soit juste, puis le fluor résonnerait alors Révélation Merci d'avance à ( aux) personnes qui prendront le temps de me répondre!♡ Quote
DrR Posted October 23, 2019 Posted October 23, 2019 il y a 22 minutes, maestro a dit : Bonjour! quelques interrogations suite à la correction de ce ccb, 1) L'item e est compté juste, mais je ne comprends pas ce qu'il veut dire... est-ce que je pourrai avoir une explication de cette item? Masquer le contenu 2) Ici, par rapport à l'item E, j'avais compris suite à ce post que le faisceau en 1 était diffusé, mais du coup, pourquoi pas selon une loi exponentielle? c'est l'atténuation d'un faisceau de photon qui suit une loi exponentielle? Masquer le contenu 3) là je ne comprends pas pourquoi la C est comptée fausse, les rayonnements gamma proviennent de phénomènes nucléaires peut importe leur longueur d'onde ( tant qu'ils restent des rayonnements gamma quoi), l'item est juste selon moi, dans le sens qu'il n'est pas faux.. est-ce que c'est parce que le "si" est vu comme une condition nécéssaire inutile alors que tout les gammas ont une longueur d'onde forcemment inférieur à 0.1micron? Révéler le contenu masqué 4) item E compté juste alors 32,3MHz+51,8MHz= 80MHz, et ici on a pas de phosphore.. est-ce que la prof sous entendait une émission radiofréquence de 32MHz associée à une émission fréquence de 51 MHz? je comprends alors que ça soit juste, puis le fluor résonnerait alors Masquer le contenu Merci d'avance à ( aux) personnes qui prendront le temps de me répondre!♡ Salut pour la dernière question, c'est bien une émission de 32 Et une de 51 sinon elle aurait écrit la somme direct Quote
maestro Posted October 23, 2019 Author Posted October 23, 2019 (edited) D'accord merci de ta réponse @DrR, je trouve quand même l'item extremement mal posé Edited October 26, 2019 by maestro Quote
maestro Posted October 26, 2019 Author Posted October 26, 2019 upppp Révélation @DrSheldonCooper peut-être? Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted October 26, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted October 26, 2019 Salut @maestro ! Tout d'abord je te demanderai d'éditer le post avec "merci de ta réponse" et de retirer la grossièreté. Merci. Ensuite, je te prie de m'excuser pour le grand retard, je n'avais pas du tout vu ce sujet. Cependant, essaye de mettre les questions de physique du S1 dans UE3 et non UE3-bis où je ne vais pas souvent en ce premier semestre. Alors, c'est parti : 1) La composante radiale du champ électrique du noyau est la partie du champ Coulombien nucléaire capable de transmettre de l'énergie (radiale = rayon). Ici, l'IN et la CI sont des mécanismes de desexcitation du noyau qui passent par une transmission de cette énergie. Il ne me semble pas l'avoir vu dans le cours, je pense qu'elle avait du le dire à l'oral cette année là. 2) C'est l'atténuation et non la diffusion qui suit une loi exponentielle. Cette loi est aléatoire car on ne sait pas quel photon sera absorbé/transmis, mais on sait combien le seront après une certaine distance. Fais attention Cassol insiste sur ce terme : atténuation. Si tu vois absorption, diffusion, ou autre c'est faux. 3) Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Désolé. 4) Oui, c'est bien ça, c'est bien une émission de 32 MHz et une autre de 51 MHz sinon elle aurait écrit la valeur de la somme directement. C'est ambigü mais Berry fonctionne ainsi depuis bien des années et faut savoir cette notation. Si t'as d'autres questions, n'hésite pas ! Quote
maestro Posted October 26, 2019 Author Posted October 26, 2019 C'est fait! merci de ta réponse @DrSheldonCooper Révélation @Tgrayman ou @AnnaAlda est-ce que vous pourriez déplacer le post dans la section ue3 svp? pas fais exprès de le mettre ici il y a 11 minutes, DrSheldonCooper a dit : 1) La composante radiale du champ électrique du noyau est la partie du champ Coulombien nucléaire capable de transmettre de l'énergie (radiale = rayon). Ici, l'IN et la CI sont des mécanismes de desexcitation du noyau qui passent par une transmission de cette énergie. Il ne me semble pas l'avoir vu dans le cours, je pense qu'elle avait du le dire à l'oral cette année là. super c'est bien + clair mtn! il y a 12 minutes, DrSheldonCooper a dit : 2) C'est l'atténuation et non la diffusion qui suit une loi exponentielle. Cette loi est aléatoire car on ne sait pas quel photon sera absorbé/transmis, mais on sait combien le seront après une certaine distance. Fais attention Cassol insiste sur ce terme : atténuation. Si tu vois absorption, diffusion, ou autre c'est faux. D'accord je prend note merci! il y a 12 minutes, DrSheldonCooper a dit : 4) Oui, c'est bien ça, c'est bien une émission de 32 MHz et une autre de 51 MHz sinon elle aurait écrit la valeur de la somme directement. C'est ambigü mais Berry fonctionne ainsi depuis bien des années et faut savoir cette notation. Pareil merci je le saurai à l'avenir Merci encore @DrSheldonCooper tu gères! Quote
SJr Posted October 26, 2019 Posted October 26, 2019 (edited) je pense que le faisceau 1 il est transmis plutôt, d'ailleurs c'est la base de la Radiologie non ? edit: en fait c'est ça que j'ai pas compris par exemple pendant une TDM (scanner) en fait le récepteur il capte quel photon ? le transmis ou celui qui a interagit ? (diffusé ?) les deux ? (parce que la section efficace elle prend en compte le diffusé ?) Edited October 26, 2019 by SJr Quote
maestro Posted October 26, 2019 Author Posted October 26, 2019 Oui biensur j'ai dis n'importe quoi @SJr ( la B étant comptée juste d'ailleurs) c'est le faisceau en 3 qui est diffusé ahah Quote
SJr Posted October 26, 2019 Posted October 26, 2019 tkt je comprends quand tu tapes plein de QCM des fois tu mélanges les ITEM et les vrai les Faux IL FAUT FAIRE DES PAUSES CAMARADE Quote
Recommended Posts