Jump to content

Mais qu'est ce qu'est précisément l'enveloppe nucléaire ???


Ulrodd
Go to solution Solved by Carlarusso,

Recommended Posts

Salut!!  Je sooihaitai savoir , l'enveloppe nucléaire , est ce uniquement les 2 membranes nucléaire ? Ou doit on rajouter à cela la lamine qui est du coté interne de la membrane interne et les ribosomes qui recouvrent le coté extérieur de la membrane externe??? Merciii d'avance de vos réponses!!! 😄  

Edited by Ulrodd
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonsoir @Ulrodd, je vais essayer de repondre à ta question,

Selon moi le noyau est donc limité par une double membrane nucléaire faisant partie de ton système endomembranaire: 

- une membrane externe tripartite en continuité avec le RE ASSOCIEE a des ribosomes 

- une membrane nucléaire interne tripartite TAPISSEE de la lamina. 

Cette membrane nucléaire est pourvue de nombreux pores pour les échanges de différentes molécules ( comme les ARN... ) 

Pour en revenir a ta question pour moi l'enveloppe nucléaire est seulement constituée de la membrane externe et interne, ces structures étant associées à d'autres comme les pores ou la lamina 😁

j'espere que ça répond a tes interrogations, vous verrez tout cela et bien plus dans le chapitre sur le noyau 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Carlarusso a dit :

Bonsoir @Ulrodd, je vais essayer de repondre à ta question,

Selon moi le noyau est donc limité par une double membrane nucléaire faisant partie de ton système endomembranaire: 

- une membrane externe tripartite en continuité avec le RE ASSOCIEE a des ribosomes 

- une membrane nucléaire interne tripartite TAPISSEE de la lamina. 

Cette membrane nucléaire est pourvue de nombreux pores pour les échanges de différentes molécules ( comme les ARN... ) 

Pour en revenir a ta question pour moi l'enveloppe nucléaire est seulement constituée de la membrane externe et interne, ces structures étant associées à d'autres comme les pores ou la lamina 😁

j'espere que ça répond a tes interrogations, vous verrez tout cela et bien plus dans le chapitre sur le noyau 

Ouiii je vois!!! Merciii de ta réponse 😄 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...