Jump to content

mitochondrie


DrR
Go to solution Solved by Cath,

Recommended Posts

salut

 

pour la C je dirais que 6 molécules d'O2 pour deux molécules de pyruvate (car à la fin de glycolyse tu as dissociations d'une molécule glucose en 2 molécules à 3 carbones chacun → glyceraldéhyde3P qui lui va conduire à la production d'une molécule de pyruvate). Au final ça t'en fais 2.

Et comme la dégradation d'une molécule de glucose consomme 6 molécules d'O2 (cf. équation de la respiration) alors on a 2 molécules de pyruvate de produites pour 6 molécules d'O2

 

c'était mon raisonnement 🐸

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, Kermit a dit :

salut

 

pour la C je dirais que 6 molécules d'O2 pour deux molécules de pyruvate (car à la fin de glycolyse tu as dissociations d'une molécule glucose en 2 molécules à 3 carbones chacun → glyceraldéhyde3P qui lui va conduire à la production d'une molécule de pyruvate). Au final ça t'en fais 2.

Et comme la dégradation d'une molécule de glucose consomme 6 molécules d'O2 (cf. équation de la respiration) alors on a 2 molécules de pyruvate de produites pour 6 molécules d'O2

 

c'était mon raisonnement 🐸

okkk j'avais pensé à ça mais j'étais pas sure, merci 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou, oui pour la C c'est le bon raisonnement @Kermit

Pour la E, aide-toi des schémas page 32 et 33 de ton poly 2 de bio cell

Un molécule de glucose va donner 2 pyruvates, 2 ATP, 2 NADH,H+ avant d'entrer dans la mitochondrie

ET dans la mitochondrie, un pyruvate donnera 1 NADH,H+, une molécule de CO2, et un acétylsalicylique-CoA

OR, comme on a 2 pyruvates à partir d'une molécule de glucose, alors avant d'entrer dans le cycle de Krebs, on obtient à partir d'une molécule de glucose 2 ATP, 2 Acétyl-COA, 4 NADH,H+ (⚠️), et 2 molécules de CO2 (⚠️)

 

Voila, j'espère que tu as compris comment raisonner 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...