Jump to content

QCM poly tat 2ème semaine


zizou-
Go to solution Solved by Clopinette,

Recommended Posts

Coucou, 

j'ai un pb avec ces items du poly du tat 

QCM 1A : "la mise en place d'une circulation sanguine utéro lacunaire entre le foetus & la mère permettra à l'oeuf de se développer car il est dépourvu de réserves" compté vrai. 

1 - quand la circulation lacunaire se met en place = 12ème jour on ne parle pas de foetus mais d'embryon 

2 - l'oeuf dépourvu de réserve... comment il se développe s'il n'a pas de réserves jusqu'à l'apparition du placenta ??

 

QCM11A : "les petites cavités coelomiques apparaissent au 12e jour dans le mésoblaste, elles seront à l'origine du coelome extra-embryonnaire" compté vrai.

pour moi c'est faux car ce n'est pas du mésoblaste mais du mésoblaste EXTRA- EMBRYONNAIRE ! il n'y a pas eu formation du disque tridermique au 12e jour donc on ne peut pas parler de mésoblaste...

 
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 13 heures, zizou- a dit :

Coucou, 

j'ai un pb avec ces items du poly du tat 

QCM 1A : "la mise en place d'une circulation sanguine utéro lacunaire entre le foetus & la mère permettra à l'oeuf de se développer car il est dépourvu de réserves" compté vrai. 

1 - quand la circulation lacunaire se met en place = 12ème jour on ne parle pas de foetus mais d'embryon 

2 - l'oeuf dépourvu de réserve... comment il se développe s'il n'a pas de réserves jusqu'à l'apparition du placenta ??

 

QCM11A : "les petites cavités coelomiques apparaissent au 12e jour dans le mésoblaste, elles seront à l'origine du coelome extra-embryonnaire" compté vrai.

pour moi c'est faux car ce n'est pas du mésoblaste mais du mésoblaste EXTRA- EMBRYONNAIRE ! il n'y a pas eu formation du disque tridermique au 12e jour donc on ne peut pas parler de mésoblaste...

 
  •  

Salut ! 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on parle d'embryon et non de foetus lors de la 2ème semaine. La formation de cette circulation utéro-lacunaire va permettre le début de la formation du placenta. Pendant cette période où l'oeuf est dépourvu de réserves il va se développer grâce aux hormones présentes à ce stade. 

 

Pour le QCM 11A effectivement on est censé parler du mésoblaste EXTRA-EMBRYONNAIRE car le disque tridermique n'est pas encore formé. 

Voilà ! Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...