Jump to content

QCM muscle poly TAT


OxyGenS
Go to solution Solved by alexandre3222,

Recommended Posts

"À propos du tissu musculaire myocardique :
Au niveau des cellules auriculaires, on trouve des cellules à différenciation glandulaire qui synthétisent le Facteur Natriurétique Atrial (FNA)."

 

Est-ce que cet item veut dire qu'au niv des atriums, les cellules myoendocrines (ici désignées par cellules à différenciation glandulaire) synthétisent le FNA ?

 

 

QCM 44D (poly histo) : "À propos du tissu musculaire lisse : Les cellules musculaires lisses peuvent être isolées dans un tissu ou regroupées pour former un véritable muscle comme le muscle érecteur des poils."

Je ne sais pas si ça a déjà été signalé mais cet item est marqué vrai alors que ce sont les muscles arrecteurs des poils, non ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour !

Citation

"À propos du tissu musculaire myocardique :
Au niveau des cellules auriculaires, on trouve des cellules à différenciation glandulaire qui synthétisent le Facteur Natriurétique Atrial (FNA)."

 

Est-ce que cet item veut dire qu'au niv des atriums, les cellules myoendocrines (ici désignées par cellules à différenciation glandulaire) synthétisent le FNA ?

  

Je le vois comme ça, je dirai oui !

 

il y a 8 minutes, OxyGenS a dit :

QCM 44D (poly histo) : "À propos du tissu musculaire lisse : Les cellules musculaires lisses peuvent être isolées dans un tissu ou regroupées pour former un véritable muscle comme le muscle érecteur des poils."

Je ne sais pas si ça a déjà été signalé mais cet item est marqué vrai alors que ce sont les muscles arrecteurs des poils, non

 

C'est similaire, ne te prends pas la tête avec des détails comme ça, les deux mots sont synonymes 😉

 

En espérant t'avoir aidé !

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, alexandre3222 a dit :

Je le vois comme ça, je dirai oui !

Ok merci @alexandre3222

 

il y a 3 minutes, alexandre3222 a dit :

C'est similaire, ne te prends pas la tête avec des détails comme ça, les deux mots sont synonymes 😉

Ah d'acc je ne savais pas (en cherchant sur internet ça ne me proposait rien)

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...