Jump to content

ARNr 5s


SBY
Go to solution Solved by chloegrip,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Hello !

J'aurais une petite question. Bettina nous a dit que l'ARNr 5s ne subissait aucun changement (ni maturation ni méthylation). Mais, ma question est la suivante, est-ce que l'ARNr 5s est aussi synthétisé sous forme de précurseur ? Ou bien il est directement fonctionnel ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse 

Edited by SBY
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello!

C'est une bonne question honnêtement je n'ai pas cette information dans mon cours si ce n'est que l'ARNr 5S est synthétisé a partir d'un locus de gènes différent des 3 autres (18S 28S et 5.8S) mais en faisant des recherches j'ai trouvé que: "The biogenesis of a number of RNA species in eukaryotic cells requires 3' processing. To determine the enzymes responsible for these trimming events, we created yeast strains lacking specific 3' to 5' exonucleases. In this work, we describe the analysis of three members of the RNase D family of exonucleases (Rex1p, Rex2p and Rex3p). This work led to three important conclusions. First, each of these exonucleases is required for the processing of distinct RNAs. Specifically, Rex1p, Rex2p and Rex3p are required for 5S rRNA (...)

Voila donc d'après cette recherche il faut ces 3 exonucléases pour passer de la forme précurseur au 5S MAIS comme c'est le cours qui fait foi je ne sais pas si tu peux te fier a cette information pour le concours (d'autant plus qu'on a pas les mêmes cours je suis a purpan 🙄). 

Merci d'avoir attisé ma curiosité et désolée de ne pas pouvoir t'aider d'avantage.

Bonne soirée 😘 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Hallo (on change un peu les langues 😉) ! 

Bettina a juste dit en cours que les ARNr et ARNt sont maturés sauf le 5S qui est synthétisé tel quel donc je pense qu'il est directement fonctionnel vu qu'il ne subit rien après sa synthèse ... mais Bettina n'a rien dit sur ça donc retient juste que le 5S est un cas particulier ! 

Bonne soirée 😉 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...