Pihounette Posted October 14, 2019 Posted October 14, 2019 Bonsoir Est-ce qu'il faut connaître la diapositive 142 "ARNr et ribosomes" par coeur, c'est-à-dire faut-il savoir quels ARNr s'assemblent pour former les différentes sous-unités ? M. Langin a dit qu'il ne fallait pas connaître les protéines, mais du coup, je me pose la question pour le reste de la diapo. Au niveau de la diapositive 153, il est question du facteur rhô, qui intervient dans la transcription, mais je n'ai pas compris son rôle. Pourriez-vous me l'expliquer, s'il vous plaît ? Merci Quote
chloegrip Posted October 14, 2019 Posted October 14, 2019 Salut salut Oui il faut connaitre le nom des sous unités qui s'assemblent en plus c'est aussi au programme de biocell. Ensuite il me semble que le facteur rho est une hélicase une enzyme qui démèle l'adn qui permet de terminer la transcription. Bonne soirée n'hésite pas si tu as d'autres questions Quote
Ancien du Bureau Please Posted October 14, 2019 Ancien du Bureau Posted October 14, 2019 il y a 53 minutes, pihounette8645 a dit : Bonsoir Est-ce qu'il faut connaître la diapositive 142 "ARNr et ribosomes" par coeur, c'est-à-dire faut-il savoir quels ARNr s'assemblent pour former les différentes sous-unités ? M. Langin a dit qu'il ne fallait pas connaître les protéines, mais du coup, je me pose la question pour le reste de la diapo. Au niveau de la diapositive 153, il est question du facteur rhô, qui intervient dans la transcription, mais je n'ai pas compris son rôle. Pourriez-vous me l'expliquer, s'il vous plaît ? Merci Coucou ! Chez E Coli, le facteur rhô est impliqué dans la transcription, c'est un facteur de terminaison de cette dernière ! Je pense que ce n'est donc pas la structure en épingle a cheveux de l'ARN qui determine la terminaison de la transcription mais bien ce facteur rhô Quote
Solution ballu Posted October 15, 2019 Solution Posted October 15, 2019 salut, alors oui il faut connaitre les différentes sous unités d'ARN mais pas les protéines le facteur rhô peut participer à l'arrêt de la transcription sauf qu'il n'est pas systématique. Quote
Pihounette Posted October 15, 2019 Author Posted October 15, 2019 Merci beaucoup @ballu, @chloegrip, @Please, bonne journée à vous Quote
Recommended Posts