Jump to content

CCB Purpan 2018-2019


Pihounette
Go to solution Solved by Ratus,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai quelques questions concernant cette annale 🙂 

 

 

Voilà, merci beaucoup pour votre précieuse aide 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

QCM 2C:

En effet la correction est bizarre: l'item est bien faux, mais parce que on obtient 0/4=0 qui n'est pas une forme indéterminée.

QCM 7C:

Il s'agit d'une régle générale : quand on a w = g o f, si g et f sont croissants ou si g et f sont décroissants alors w est croissant, et si g est croissant et f décroissant ou l'inverse, alors w est décroissant. Donc là comme on peut voir que g et font sont tout deux décroissant sur R-*, alors g o f est croissant.

QCM 8B:

Tu regardes le mauvais tableau! (Celui que tu as mis montre les variabilités mesurables, pas celles qui existent) Malheureusement je suis très mauvais pour tout ce qui est traitement d'image donc je vais demander à ma chère co-RM de le mettre pour moi (coucou @Théophylline!). 

Edit : Coucou @pihounette8645, voici l'image :  1570995023-maths-sources-de-variabilite. - Théophylline 

 

Sinon pour comment ça se fait qu'il y ait de la variabilité intra-individuelle alors qu'il n'y a qu'un seul prélèvement par patient, et bien c'est parce que chaque patient n'aurait pas les mêmes valeurs selon quand on le prélève dans la journée, et tous ne sont pas pris en même temps. Certes ce point de vue est discutable, mais c'est celui du prof depuis l'année dernière, donc c'est celui-là qu'il faut retenir.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Pour la 7C, si tu ne veux pas apprendre par coeur que la composée de deux fonctions décroissante est croissante (ou simplement le comprendre), g•f = g(f(x)), donc tu peux faire un changement de variable en prenant X = f(x). Quand x augmente, X diminue puisque f(x) est décroissante. g(X) augmente donc, puisque g(x) est décroissante (tu te déplaces en arrière sur ta fonction)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...