Jump to content

Infos polycopiés et cours


ameleeloo

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !

 

J'aurai aimé savoir si les polycopiés étaient donné à chaque début de cours et qu'on complète ensuite avec les remarques du professeurs durant le cours ?

J'ai aussi consulté cet été les polycopiés de l'année 2013/2014 et je me suis demandé si c'était ce que les professeurs expliquaient en grande partie ou si ces polycopiés n'étaient qu'une infime partie des cours donnés par les professeurs ?

 

Merci d'avance de vos réponses car je ne sais pas encore comment je vais m'organiser pour la prise de notes, j'ai toutefois acheté un ordinateur mais je ne vois pas trop l'intérêt si il y a les polycopiés..

Merci de m'éclairer sur le sujet !

Bonne après-midi à toutes et à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Le pack de poly (que dis-je, l'énorme pack de poly) te seras donné par la fac la première semaine de cours.

Tu n'auras pas tous les cours, mais la majorité (par exemple le poly d'histologie n'est donnée que fin novembre/début décembre).

Pour les infos, tu auras plus ou moins à écrire, en fonction de cours (en maths tu vas écrire 3 mots par cours, en embryo tu chopperas une tendinite).

Voilà courage.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses ;)

 

Et concernant les poly du TAT, représentent-ils une grande partie du cours des professeurs ou s'agit-il d'un petit (énorme) complément ? :P  

Aussi à quel moment pouvons-vous acheter les poly du TAT ? :)

Link to comment
Share on other sites

Dans les polys du tat il ya des qcms surtout et des fiches de cours pour la comprehension etc mais c'est une aide et non ton support de cours avec lequel tu apprends! Il me semble que cest vers octobre (a confirmer) tu seras informe en amphi tkt ;) !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut !

 

Les polys du tutorat sont seulement un complément ! On fait surtout des QCMs (faits par les tuteurs) et quelques fiches de cours pour les notions quelques peu délicates (là encore faites par les tuteurs)

 

En aucun cas les polys du tat ne remplacent les cours dispensés par les profs. C'est juste un complément :)

 

On organisera des permanences pour la commande des polys en début de semestre pour vous permettre de commander les polys et ils vous seront distribués un peu plus tard (le temps de finaliser les impressions). Et si tu ne veux pas les acheter, il y aura la version PDF sur la librairie de tutoweb (le prix du pack poly c'est les frais d'impressions on se fait pas de benef dessus :P)

 

Vous aurez toutes les informations plus tard sur tutoweb et on passera en amphi vous faire une annonce :P)

Link to comment
Share on other sites

Petite question au sujet des poly du TaT, est-ce qu'ils seront disponible rapidement en version pdf après la rentrée ou alors est-ce qu'il est dérangeant de bosser avec ceux de l'an dernier en attendant qu'ils le soient ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ça soit vrmt dérangeant de bosser sur les poly du TAT de l'an dernier, d'une année sur l'autre les fiches ne changent pas drastiquement, les tuteurs corrigent qlqs erreurs, ajoutent des précisions et des qcms je pense.

Je double cette année et je pense pas acheter les nouveaux poly, je continuerai à travailler sur les anciens + imprimerai qlq feuilles s'il y a des ajouts importants

Après c'est que mon avis :P

Link to comment
Share on other sites

généralement ça change pas énormément d'une année sur l'autre.

L'an dernier ça a surtout été le poly de physique qui a été drastiquement modifié.

Mais si t'as déjà les polys pas besoin de les racheter, tu.imprimera ce qui a été modifié ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut :)

Si tu parles des poly donnés par la fac le 1er jour (après les cours), il y aura biocell, biomol (cours + TD), biophy, biostat, chimie-chimie orga (cours + TD) et génome, tous cela je ss sûre, pour BDR et BDD je sais plus, je crois mais j'en ss pas sûre, et histo on l'a un peu plus tard.
Et niveau moodle c'est selon les profs, biocell et biomol, les profs mettent les diapos qu'elles ont projeté, le jour mm (voire la veille), biophy il met ses planches (qui sont totalement différentes du poly, c'est juste des titres et points importants) avant le cours (parce que t'es censé les avoir pdt le cours), génome, BDR et BDD c'est assez approximatif... Et histo c'est publié une fois le cours fini.
A noter (mais j'imagine que tu le sais :P ) les poly sont en fait les diapos de l'an dernier, sur moodle c'est les diapos mises à jour, celles que le prof projette en amphi, il y a donc des fois des slides supplémentaires, des infos en plus ou autre (surtout en biocell, génome, biomol) ((et puis surtout sur moodle c'est tout en couleur tout joli))
je crois que j'ai fait le tour :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...