Jump to content

Objets qui peuvent servir


Eruikaa

Recommended Posts

Salut salut !!

 

Voilà lors de mon inscription j'ai eu l'occase de papoter avec certains étudiants. Ils m'en conseillé d'avoir un dictaphone... et aussi un appareil photo pour prendre les schémas ou images qui sera affiché...

 

Alors vous validé les autres ou pas ? ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Je valide ! ;)

 

Je n'ai pas quitté mon dictaphone une seule journée de ma chère PACES :) Ça te sera utile si tu as une baisse de concentration, pour les cours où les profs parlent vite, si tu n'as pas le temps d'écrire une partie du cours...

Pour l'appareil photo, l'investissement est moins important ^^ Vous aurez accès à la plupart des diapos projetées en cours sur moodle (un site ou tu peux récupérer les supports de cours) et sur les polys. Pour le reste, l'appareil photo du téléphone est suffisant :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour LaurenceFab,

 

Pour le dictaphone, je trouve qu'il est pas forcément nécessaire d'en acheter un si tu as un portable avec une fonction dictaphone (dans l'iPhone elle y est c'est amplement suffisant) ! Beaucoup en achètent des super itech à 80 euros mais j'en vois pas l'intérêt haha!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour le dictaphone, je te conseil déjà de tester les appareils que tu possèdes déjà et qui ont cette fonctionnalité. Personnellement, j'en ai acheté un que beaucoup avaient (et qui c'est avéré vraiment mauvais) et le mieux c'est avéré être mon vieux MP3. Pour les photos (c'est assez rare d'en avoir besoin si tu es bien concentré, personnellement je n'en ai jamais eu besoin) un portable suffit ou comme dit précédemment, arrange toi avec un ami.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Pour le dictaphone j'avais pris un Sony tout bête qui marche très bien encore ^^

Petit point pratique : c'est mieux d'en prendre un où tu peux mettre une carte mémoire (ça évite d'avoir à le vider toutes les semaines :P)

Si ton téléphone fait pas appareil photo oui ça vaut le coup d'investir ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...