Jump to content

oxydo-réduction a GOGO


Gally

Recommended Posts

bonjour, j'aurais quelques questions par rapport a l'oxydoréduction, merci a celui ou celle qui prendra la temps de me répondre 

 

1) bonjour, je viens de tomber sur cette affirmation.  "Dans les hydrures, le n.o de l’hydrogène est égal à – I." elle est fausse non? le no de l'hydrogène est de +1 

 

2) je ne trouve pas la formule du ph sur internet.... c'est bien -ph= log(H+) ?? 

 

3) je viens de tomber sur ça = forme réductrice,

par forme réductrice on entend réducteur ou oxydant ?? 

 

4) 1570441436-capture-d-ecran-2019-10-07-a-,pour la E compté juste, je ne sais jamais si il faut mettre l'oxydant ou le réducteur en haut ou en bas... car suivant le signe + ou - devant le log, ca change de sens (jsp dutout si je suis clair ^^) 

 

5) 1570444455-capture-d-ecran-2019-10-07-a-pour équilibrer cette réaction, j'ai d'abord séparée les 2 demies piles puis je les ai équilibrés en premier en charge avec h3O+ puis en matière avec H2O puis en Hydrogéne avec H puis en électron avec e- mais je ne suis pas dutout sur de moi surtout que mes réponses ne coïncides pas avec la correction, quelqu'un pourrait m'aider ?? et surtout je ne comprend pas l'équilibrage avec H3O+ et HO-, (j'applique les méthodes que j'ai appris au lycée ...

 1570444618-img-0306.jpg

6) le NO de 2 atomes identiques liées est bien de 0 ? 

Link to comment
Share on other sites

 

Salut @Gally !

 

Il y a 5 heures, Gally a dit :

1) bonjour, je viens de tomber sur cette affirmation.  "Dans les hydrures, le n.o de l’hydrogène est égal à – I." elle est fausse non? le no de l'hydrogène est de +1 

 

 

EXCEPTION : Pour les hydrures (ex : NaH) le n.o de H = -I, puisque plus électronégatif que Na.

 

Il y a 5 heures, Gally a dit :

2) je ne trouve pas la formule du ph sur internet.... c'est bien -ph= log(H+) ?? 

 

 

Oui, ou plus communément pH = - log [H_{3}O^{+}]

 

4) \Delta E = \Delta E^{\circ} + \frac{0,06}{n}. log \frac{[Ox]}{[Red]} \; ou \; \Delta E = \Delta E^{\circ} - \frac{0,06}{n}. log \frac{[Red]}{[Ox]}

Si c'est + ==> c'est [Ox] au numérateur

Si c'est - ==> c'est [Red] au numérateur

 

5 ) 

 

 

 

Il y a 5 heures, Gally a dit :

6) le NO de 2 atomes identiques liées est bien de 0 ? 

Oui ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, matt a dit :

4) \Delta E = \Delta E^{\circ} + \frac{0,06}{n}. log \frac{[Ox]}{[Red]} \; ou \; \Delta E = \Delta E^{\circ} - \frac{0,06}{n}. log \frac{[Red]}{[Ox]}

Si c'est + ==> c'est [Ox] au numérateur

Si c'est - ==> c'est [Red] au numérateur

oui c'est pour ca mais dans le cas de l'item E, il n'y a O context non? 

 

et sinon merci beaucoup ^^

1570393515-72117719-986009928436316-1954 

les numéros dessous sont les ordres d'étapes c'est cela ? 

par exemple pour la réduction, tu as d'abord équilibré l'élément cr (donc on est a 2- a gauche et 3+ a droite) mais aprés tu as (dés)équilibré avec des électrons a gauche, donc on passe a 8- a gauche et 3+ a droite.... ducoup la je suis perdu... avant d'équilibrer les charges on doit d'abord équilibrer les éléments non avec h20 et H+ non ? 

si c'est vraiment trop galère a expliquer je passerais en Perm ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...