Jump to content

doublants: organisation de travail


Pauleen

Recommended Posts

Bonjour, je suis doublante l'après-midi.

 

J'aimerais savoir comment travailler.

Vaut-il mieux voir les cours chapitre par chapitre?

Faire tous les cours du semestre en avance? ou les faire au fur et à mesure?

 

J'ai l'impression de pas mal me disperser et de ne pas profiter du fait que je suis doublante et qu'une partie du travail à été fait l'année dernière....

 

N'hésitez pas à me donner tous les conseils que vous avez... Horaires de repas, travail, organisation du weekend, etc

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou :)

Moi aussi j'étais doublante de l'après-midi à maraichers.

 

Alors évidemment cela dépend de chacun et de sa méthode de travail, mais mon année de doublante m'a permis de bosser plus les cours en profondeur style physique/chimie que je n'avais pas bien eu le temps de bosser en primant. En effet même si ce que j'avais fait en primant me servait déjà pas mal, j'en ai profité justement pour travailler mes points faibles sans négliger mes points forts qui m'ont bien aidée !

 

En fait je ne voyais pas spécialement les cours à l'avance (je les relisais avant d'aller en cours si j'avais le temps, mais encore une fois ce n'est que mon expérience et d'autres faisaient différemment) parce que je preferais être bien au point sur les cours précédents mais du coup je misais plus sur les annales une fois que j'avais bien assimilé le cours, c'est à dire que le week end je refaisais les TD de mon année de primante pour voir où j'en étais.

 

Pour ce qui est de l'extrascolaire, j'ai toujours pris le temps pour manger et dormir c'est quand même très important car il faut tenir sur la longueur et il ne faut pas négliger ces éléments là, et je ne travaillais pas le vendredi soir, c'était ma soirée de repos où soit j'allais au cinéma, voir des amis ...

 

J'espère que ma réponse t'aura aidée, en tout cas le but c'est vraiment que tu trouves ta propre méthode car il y en a pas forcément une meilleure qu'une autre il faut trouver la tienne, mais tu vas vite t'y habituer tu verras ;) 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir la Miss !

 

Alors moi j'étais doublante à purpan, donc je vais te faire un petit topo de ma méthode de travail, qui n'est absolument pas universelle, donc ce n'est que mopn avis.

 

Je revoyais les cours de l'année primante en avance. En bref, le weekend, je voyais le chapitre en entier, pas exemple toue le tissu éptithélial, et je faisai une serie de qcm du tat dessus et quelques annales. le soir après le premier cours je revoyais a nouveau tout le cours et ainsi de suite jusqu'à la fin du chapitre. Ainsi, je l'avais lu pleins de fois et j'avais fait beaucoup de QCM. Alors j'avoue que je suis arrivée à l'overdose pour certains, parce que j'avais l'impression de les connaître par coeur, tout en continuant de faire des erreurs dans les QCM.

Clairement, je faisais ça pour les trucs a par coeur, un peu en chimie et en biomol mais pas du tout en génome.

 

ensuite, j'ai essaye de dormir davantage qu'en primante, pcq les heures de sommeil c'est INDISPENSABLE !!

 

quoi qu'il en soit, bosse de manière régulière, ne laisse rien de côté, bosses davantage ce qui t'a fait défaut l'an dernier et garde confiance !

 

courage :)

 

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...