Jump to content

Spectre d'absorption de l'hydrogène


cutieheartx
Go to solution Solved by Captain_America,

Recommended Posts

Non, dans un spectre d'absorption on voit toutes les couleurs de l'arc en ciel (si on est dans le visible) et seules certaines longueurs d'ondes ont été absorbées par l'hydrogène --> raies noires. 

 

spectre d'absorption = fond en couleur + bandes noires (qui correspondent aux longueurs d'ondes absorbées)

spectre d'émission = fond blanc + bandes en couleur (qui correspondent aux longueurs d'ondes émises)

Link to comment
Share on other sites

@marta66 Il y'a marqué dans notre poly que le spectre d'émission est un spectre de raies.

Quand j'ai vu l'item : '"le spectre d'absorption de l'hydrogène est un spectre de raies.", j'ai coché l'item faux, mais la correction marquait cet item comme vrai. Du coup je suis venue demander si c'était le cas . Tu m'as bien confirmé que le spectre d'absorption n'est pas un spectre de raies donc je comprends pas pourquoi l'item est vrai. 

 

Dans notre poly, c'est pas mentionné à quoi ressemble le spectre d'absorption mais seulement celui de l'émission. 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou,

 

Un spectre de raie se différencie d'un spectre continu.

Un spectre continu c'est un beau spectre avec toute les longueurs d'ondes (tout l'arc en ciel si on est dans le visible).

Un spectre de raie est un spectre avec... des raies (c'est pas si dur que c la chimie .

En gros s'il y a des bandes alors c'est raie. 

 

Donc que ce soit absorption ou émission le spectre de l'hydrogène est un spectre de raie. 

 

Bon courage !

 

captain america detention GIF

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...