Jump to content

REPLICATION VIRUS A ARN


Tortuesurledos
Go to solution Solved by Fostynla2,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir à toutes et à tous, je viens vers vous pour un item du pack de poly qui me chagrine malencontreusement, l'énoncé est le suivant:

QCM 43 : Le primosome :

A. Intervient lors de la réplication des virus dont le génome est de l'ARN.

 

Cet item est pour moi fortement ambiguë car étant donné que la réplication d'un virus étant dépendante d'un autre organisme cellulaire il me paraîtrait juste de préciser le type de cellule: procaryote ou eucaryote (précision qui induit deux réponses différentes à mon sens) ou bien-je passe à côté de l'évidence ...

 

Bien à vous,

 

🐢🦠

Link to comment
Share on other sites

Salut !! 

 

Quelle est la correction qui t'es donné ? C'est vrai ou faux ? 

 

En revanche non ça ne dépend pas totalement de l'organisme infecté, un virus se réplique d'une façon bien précise selon le type de virus et selon son hôte avec la reverse transcriptase ou autre. 

Honnêtement je ne pense pas que ce genre de détail vous sera demandé 😊 

 

Bonne journée 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 3 heures, Fostynla2 a dit :

Salut !! 

 

Quelle est la correction qui t'es donné ? C'est vrai ou faux ? 

 

En revanche non ça ne dépend pas totalement de l'organisme infecté, un virus se réplique d'une façon bien précise selon le type de virus et selon son hôte avec la reverse transcriptase ou autre. 

Honnêtement je ne pense pas que ce genre de détail vous sera demandé 😊 

 

Bonne journée 😉

Salut :) 

Cet item est compté vrai, cependant dans le cours de Bettina elle ne stipule pas l’existence claire d’un primosome/réplisome chez les eucaryotes mais je tombe sur des items concernant ces derniers ce qui me laisse un doute

(d’où le fait qu’en je comptais faux les réponses où l’on parlait de primosome/réplisome eucaryote). Je ne pense pas non plus mais je ne comprend pas ce détail et cela me turlupine.

 

bonne journée à toi  aussi 🐢🦠

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

En effet je t'avoue que normalement le primosome concerne les procaryotes plutôt mais je pense vraiment qu'elle ne vous piégera pas sur ça !! 

 

Si vraiment tu as un gros doute demande aux profs de TD ou alors à Mme Couderc elle même car je t'avoue que cet item est très ambigü !! 

 

Ne te turlupine pas trop les QCMs des polys sont bien mais si tu vois que c'est très éloigné du cours ne t'attarde pas trop dessus 😊

 

Bon courage 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...