Jump to content

Quel est la différence entre une lame basale et la basale (celle de l'épithélium , du rein etc)


Ulrodd
Go to solution Solved by maestro,

Recommended Posts

Salut !

 

Je souhaitai savoir , quelle est la différence entre une lame basale et la basale (celle de l'épithélium , du rein etc)

Et quel est la liste des cellules qui ont une lame basale ?? 🙂  Mercii d'avance!!

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, maestro a dit :

j'aurai tendance à dire que lame basale=lamina lucida+lamina densa

" la basale"=membrane basale= lame basale+lamina reticularis

 

Je rejoins maestro sur ceci, et du coup garde en tête que tous les épithelium sont associés à une basale et un chorion (donc forcément tous les exemples de tissus, donnés avec le nombre d'assises et la forme).

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 3 minutes, Pims a dit :

C'est exactepent ça @maestro et @Meliodas 😉

 

il y a 9 minutes, Meliodas a dit :

 

Je rejoins maestro sur ceci, et du coup garde en tête que tous les épithelium sont associés à une basale et un chorion (donc forcément tous les exemples de tissus, donnés avec le nombre d'assises et la forme).

 

il y a 12 minutes, maestro a dit :

j'aurai tendance à dire que lame basale=lamina lucida+lamina densa

" la basale"=membrane basale= lame basale+lamina reticularis

Okkk merciii à vous 3!! 😄  😄 😄 😄 Si ce n'est pas trop demandé , outre les adipocytes , quelles cellules ont une lame basale??? Encore une fois merciii!!image.png.c1fe607643879f7788f2aa9114ded4c7.png

Edited by Ulrodd
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Ulrodd 

 

Ne te prend pas la tête, en général la prof précise qu'il n'y pas d'ambiguité sur ce sujet. 

Au concours elle peut te demander c'est quoi la différence entre membrane et lame basale, mais jamais quelles cellules seraient entourrées d'une lame ou d'une membrane basale.

Pour cela elle utilise le terme de "basale" associée au Chorion des épithélium.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Pims a dit :

Salut @Ulrodd 

 

Ne te prend pas la tête, en général la prof précise qu'il n'y pas d'ambiguité sur ce sujet. 

Au concours elle peut te demander c'est quoi la différence entre membrane et lame basale, mais jamais quelles cellules seraient entourrées d'une lame ou d'une membrane basale.

Pour cela elle utilise le terme de "basale" associée au Chorion des épithélium.

Okkk Merciii!!! Je crois que c'est le TAT qui m'a habitué à ce genre de piège!!  Merci encore une fois!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...