Jump to content

Après la PACES ! Bien se réorienter. (prothesiste dentaire)


Parolier974

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je profite d'un moment de libre pour passer apporter un témoignage. 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai fait 2 PACES de 2017 à 2019 sans succès. 

Je dois vous avouer que la pillule a été longue à avaler. J'ai même tenter une demande de triplement mais sans succès non plus, peut être le destin. 

Toujours est il qu'en faisant le point sur mon parcours scolaire et professionnel (car j'ai + de 30 ans), et grâce à un témoignage, je me suis réorienté vers la Prothèse dentaire. 

C'est un domaine où on travaille pour le redonner le sourire au patient car ne pas avoir de dents saines est un vrai handicap. 

Je suis en bac pro pour apprendre les bases du métier et je suis déjà admis en BTS par alternance, de part mon expérience professionnelle et scolaire. 

Normalement la formation dure 3 ans mais je la passe en 1 an seulement. J'y prend goût et ce 'est pas une solution par dépit mais un vrai choix supporte par un projet professionnel solide et mûrement réfléchi. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. La formation existe à Toulouse également mais je la suis à Dijon ma ville d'origine. 

 

Si les tuteurs peuvent en parler pour les réorientation éventuelles, même si je vous souhaite de réussir. 

 

Tutobises

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Guest Parolier974

Bonjour, petites nouvelles a vous donner.

Je suis actuellement salarié à ex l'ambition d'ouvrir mon laboratoire dans 4 ou 5 ans.

Le métier est génial. Je suis en CFAO, je conçois sur ordinateur les éléments prophétiques selon les demandes des praticiens dans différents matériaux et je les usine dans des machines spécifiques.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...