Jump to content

ERRATAS DE LA COLLE DE GÉNOME 03/10/19


Yannou

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour à tous la purpaniiiie !

Voici le post où vous pourrez signaler d'éventuels erratas pour la colle d'aujourd'hui en GÉNOME !

Quelques règles (à part la bonne humeur ❤️)

- Soyez courtois

- Relisez bien les questions précédentes pour éviter les doublons !

- Evitez les +1 pour éviter le spam

Je vous souhaite une très bonne année au sein du Tutorat !

Tendresse Amour et Tutorat ❤️

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, le QCM 25, les items D et E du QCM 21 et les items A, D, E du QCM 26 sont annulés, ceux de l'aprem n'ont pas pu aborder le cours encore, désolé pour ca..

Edited by Valou31
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, et merci beaucoup pour la colle! 

QCM 21, Item E : On voit une molécule de dATP, seulement je trouve que le schéma portait à confusion car en 2' je n'ai pas vraiment compris qu'est ce que le point noir signifiait... J'ai demandé à un des membre du tutorat si il s'agissait d'un OH ou si il s'agissait d'un désoxy, et elle m'a bien confirmé que c'était un OH pour elle, par conséquent j'ai noté l'Item vrai.

Je ne dis pas du tout ça pour lui mettre la faute dessus aha, mais je veux juste dire par là que ça pouvait induire en erreur, surtout que le P.Langin ne représente pas les désoxy de cette façon dans le cours. Bien sur, si je suis la seule pour qui ça n'était pas clair, ne changez rien, évidemment! C'était seulement pour signifier que ça pouvait porter à confusion 🙂 

Merci, et bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

Hello @Hermeseis, le OH est mentionné par un trait (le prof le précise lors les premiers cours, je crois qu'il l' a même précisé à la 7ème diapo 😉 ), pas par un point. (donc si il n'y a pas de trait, c'est bien désoxy ^^)

Edited by Glouglou
Link to comment
Share on other sites

QCM 20 item B compté VRAI 

Physiologiquement on retrouve les bases sous forme lactame. Or ici l'uracile est représentée sous forme lactime donc elle ne devrait pas être présente dans l'ARN physiologiquement si ? 

 
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour la colle 🙂 

 

Ma question n'est pas sur un éventuel errata, mais tout simplement sur un point du cours retrouvé dans un des QCMs de la colle, que je n'ai pas compris. 

Voilà, c'est dans le QCM 24, item E :"la phagothérapie serait efficace dans l'infection bactérienne "Débilitus filae". En quoi consiste la phagothérapie ? Soigner par les infections de phages provoquées volontairement ? Mais du coup, je ne comprends pas comment elle peut sauver notre cher Pr Langin de cette terrible maladie... 

 

Merci pour vos réponses 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Guest ????!!!!!!!!!!!!!!!

Errata QCM 22 item B Faux

énoncé:

" L'AZT permet un arrêt de l'élongation CAR SON affinité est supérieur au dTTP"

 

  Le AZT a bien une affinité supérieur au dTTP mais se qui arrête l’élongation est sa fonction aziol ( N=N+=N) situé au C3'

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 19 heures, Invité clara a dit :

QCM 20 item B compté VRAI 

Physiologiquement on retrouve les bases sous forme lactame. Or ici l'uracile est représentée sous forme lactime donc elle ne devrait pas être présente dans l'ARN physiologiquement si ? 

 
  •  

Je relance pour cet item. Je rejoint l'avis de ma collègue. 🙂 

Link to comment
Share on other sites

QCM 20 B. A pH physiologique, la forme lactame est prédominante, cependant tu peux retrouver certaines bases sous forme lactime. @Squee

 

QCM 24 E. La phagothérapie ça consiste à utiliser des phages pour qu'ils éliminent les bactéries @pihounette8645 , ça répond à ta question ?

 

QCM 22 B. Diapo 21 : AZT : Arrêt de l'élongation par affinité plus grande que le dTTP

 

 

Link to comment
Share on other sites

QCM 20 B: Physiologiquement on retrouve majoritairement les bases sous formes lactames (cf diapo 9) , donc l'uracile peut quand même se retrouver sous forme lactime à pH physiologique

QCM22 B: "Diapo 21 Arrêt de l'élongation par affinité plus grande que dTTP " . 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest Enchanté

Salut, pour la 20 E on ne compte pas les doubles liaisons C=0 à ph physiologique ? parce que dans le "cercle" il n'y en a qu'une mais dans la base ça en fait 3 non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...