Jump to content

Polycopiés par UE : quels profs/UE le font ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je rentre en PACES cette année et je commence à réfléchir pour l'organisation de mes cours. Je vais prendre mes cours sur ordinateur à chaque fois que c'est possible et je vais probablement m'équiper d'un dictaphone.

Je n'ai pas encore trouvé de réponse à cette question : pour quelles UE les professeurs fourniront des polycopiés de leur cours ?

Merci d'avance pour votre réponse !

 

Aya

Link to comment
Share on other sites

Je vais répondre pour Maraichers :

Premier quad :

On a tous les polys dès le début du quad, sauf

- UE 2 histologie qui est donné vers novembre/décembre

 

Deuxième quad :

Tous les polys sauf

- UE 6 ICM vous avez un poly, mais il ne contient pas tout, le mieux est d'encore imprimer ce qu'il manque.

- UE 7 SSH (qu'on ne te donneras jamais, les diapos de cours sont données sur moodle)

- UE 7 Santé publique (tu n'as pas les diapos sur moodle, alors à vos appareils photo)

- Cette année il manquait certain cours de UE 8 recherche

- Je crois que les spé pharma doivent imprimer leurs cours depuis moodle.

 

Il y a aussi l'UE 3 physique/physio où tu as des polys donnés au début, et pendant le quad et parfois tu as besoin d'imprimer des trucs.

 

Dans tous les cas, il faut prendre des notes, parce que même les polys ne contiennent pas toutes les infos.

Link to comment
Share on other sites

Pour Rangueil: 

          1er quad:

- UE1: La fac donne tous les polys (au fur et à mesure que les cours avancent dans le quad). Mais il faudra compléter sur les polys ou à coté pour certaines matières (lipides, chimie...)

- UE2: En histo/embryo/BDD/BDR, la fac ne donne que des polys de schéma donc le cours est à prendre 

           En biocell, le poly est fourni et il fait foi donc tout est dedans

- UE3: Là, cela dépend beaucoup des sous-matières, surtout que certains profs ont changé mais globalement, les cours étaient à prendre et les diapos étaient mises sur moodle plus tard mais pas de poly fourni par la fac 

- UE4: Le poly est donné par la fac 

 

           2ème quad :

- UE3b: les diapos sont sur moodle donc c'est à toi d'imprimer tout (sauf pour la partie neuro-musculaire où la fac fournit un truc imprimé en 6 diapos par page tout petit où on y voit rien ...). 

- UE5: la fac donne les polys de schémas mais pas de cours donc tu dois tout noter 

- UE6: Toutes les diapos sont sur moodle, c'est à toi de tout imprimer (et là, ça fait beaucoup si tu bosses sur papier)

- UE7: Santé Publique: rien n'est donné, tout à noter 

           SHS: Tout est sur moodle (parfois même des cours datant de 2011 qui ne te serviront pas)

-UE8: Recherche: une partie est donnée par la fac au 1er quad (?!), une partie à imprimer par toi même depuis moodle 

          Spé Tête et Cou et Petit Bassin: poly de schémas fourni par la fac 

 

Mais, même si le poly est donné, il faudra toujours annoter, compléter ... :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Pour Purpan (dans mes souvenirs): 

          1er quad:

- UE1: La fac donne les polys des diapos. Mais il faudra compléter sur les polys ou à coté pour certaines matières.

- UE2: En histo/embryo/BDD/BDR, la fac ne donne que des polys de schéma donc le cours est à prendre 

           En biocell, le poly est fourni et il fait foi donc tout est dedans (ça c'est la même chose pour tout le monde)

- UE3: Globalement tout est fourni.

- UE4: Le poly est donné par la fac (là c'est pareil dans toutes les fac aussi)

 

           2ème quad :

- UE3b: Je me souviens plus très bien, mais si les impressions ne sont pas données tout est sur moodle. 

- UE5: la fac donne les polys de schémas (en noirs et blanc donc pas toujours très pratiques, la couleur est disponible sur moodle) mais pas de cours donc tu dois tout noter.

- UE6: Toutes les diapos sont sur moodle, c'est à toi de tout imprimer (et là, ça fait beaucoup si tu bosses sur papier), je me demande si on te donnes pas un lexique (qui ne sert pas à grand chose)

- UE7: comme pour les autres facs

           Santé Publique: rien n'est donné, tout à noter 

           SHS: Tout est sur moodle (parfois même des cours datant de 2011 qui ne te serviront pas)

-UE8: Recherche: comme l'UE1 il me semble

          Spé Tête et Cou et Petit Bassin: poly de schémas fourni par la fac (je l'ai pas suivis ce cours mais les spés sont communes aux 3 facs)

          Spé pharma: diapo sur moodle, et aucun support papier fourni

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Sachez que d'une année sur l'autre l'impression des polycopiés par la fac peut varier. Certains polys peuvent ne pas être réimprimés alors que d'autres qui ne l'étaient pas peuvent nouvellement l'être. Ca ne concerne bien souvent que quelques matières d'une année sur l'autre, mais ne soyez pas surpris si les polys 2014-2015 de la fac ne correspondent pas exactement aux listes données ci-dessus.

Link to comment
Share on other sites

Pour Purpan (dans mes souvenirs): 

          1er quad:

 

- UE2: [...]

           En biocell, le poly est fourni et il fait foi donc tout est dedans (ça c'est la même chose pour tout le monde)

- UE3: Globalement tout est fourni.

 

           2ème quad :

- UE3b: Je me souviens plus très bien, mais si les impressions ne sont pas données tout est sur moodle. 

[...]

- UE6: Toutes les diapos sont sur moodle, c'est à toi de tout imprimer (et là, ça fait beaucoup si tu bosses sur papier), je me demande si on te donnes pas un lexique (qui ne sert pas à grand chose)

- UE7: comme pour les autres facs

           Santé Publique: rien n'est donné, tout à noter 

           SHS: Tout est sur moodle (parfois même des cours datant de 2011 qui ne te serviront pas)

 

Je vais compléter les dires de Paul :

 

-UE2 : Le poly de biocell c'est QUE pour Rangueil et Purpan. Mais ça fait que globalement, ces deux facs là seront interrogées sur beaucoup plus de détails (au mot en italique prés, sans rigoler) que Maraichers.

-UE3 : Tout est fournis, je confirme. Seuls les sujets de TD sont à imprimer si tu veux pas utiliser tes annales (puisque le TD est fait à partir des annales). 

 

-UE3Bis : Tout les cours sont donnés, et t'as même certains QCM types de RMN qui ont une correction détaillée.

-UE6 : Ahah, oui t'as un lexique complètement inutile, ne gaspille pas du papier et de l'encre à l'imprimer ^^

-UE7 : SHS : Ce sont les diapos qui sont sur moodle, même si la plupart des notions sont dessus, il vaut mieux être attentif et noter à coté. Tu sais jamais avec ces oiseaux là....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

 

Je suis primant au maraîchers et je souhaiterai également savoir quels profs donnent le cours polycopié ? Et je voulais savoir si  les polycop qui sont sur la bibliothèque pouvaient servir de support pour suivre les cours

 

merci

Edouard

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Membre d'Honneur

Bonjour,

 

Pour Maraîchers ça a été dit un peu plus haut.

 

Les polycopiés disponibles sur la librairie de Tutoweb sont les polycopiés du TAT. Ils ne remplacent en aucun cas les cours des profs et ne constituent pas un support de cours. Mis à part les QCM, ce ne sont que des fiches qui résument les cours pour vous aider à les apprendre, elles ne reprennent pas les cours en intégralité.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...