Jump to content

Ponts cytoplasmiques


PepitaPerez
Go to solution Solved by Jujunum,

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai un doute à propos des ponts cytoplasmiques. En cours Mr. Parini a dit qu'ils se mettaient en place à partir de la mitose de la spermatogonie B, ce qui voudrait dire qu'entre deux  gonies B issues de la même gonie AP il n'y aurait pas de ponts cytoplasmiques contrairement à ce qu'on voit sur le schéma du cours. Est-ce que c'est vraiment cela ou il voulait dire plutôt qu'ils y sont déjà entre les gonies B?  Help please

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

coucou @PepitaPerez ! 🤗

 

Alors il semblerait que ça ne soit pas très clair, des gens doivent aller demander direct à Parini pour être sûr !

 

 voici un sujet qui en parle

 

oupssiii @Mamagnésium plus rapide ! 

Edited by Jujunum
Link to comment
Share on other sites

 

il y a 7 minutes, Mamagnésium a dit :

Salut! Les ponts inter cytoplasmiques sont bien présents entre les -gonies B et cela jusqu’à la spermiation

Bonne journée!😉

C'est ce qu'on peut comprendre avec le schéma du cours mais il a insisté sur le fait que c'est après la division de la spermatogonie B, donc ça n'aurait pas trop de sens qu'ils soient déjà présents 🤔 il s'est peut être trompé, mais je vais lui demander pour être sûre. 

 

Merci de vos reponses! @Mamagnésium Et @Jujunum😁

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour !

Finalement je suis allée poser la question avec @Licorne_Magique et Parini a bien préciser qu'il n'y avait pas de ponts cytoplasmiques entre 2 spermatogonies B ! Ils se mettent bien en place pdt la mitose des spermatogonies B en spc I. Donc tu avais bien raison @PepitaPerez

Bonne journée 😃

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Lu200 a dit :

Bonjour !

Finalement je suis allée poser la question avec @Licorne_Magique et Parini a bien préciser qu'il n'y avait pas de ponts cytoplasmiques entre 2 spermatogonies B ! Ils se mettent bien en place pdt la mitose des spermatogonies B en spc I. Donc tu avais bien raison @PepitaPerez

Bonne journée 😃

Oui ! c'est ce qu'il m'a dit aussi, pas de ponts entre les gonies B, c'est plus clair maintenant ! Merci 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...