PepitaPerez Posted September 30, 2019 Posted September 30, 2019 Bonjour, J'ai un doute à propos des ponts cytoplasmiques. En cours Mr. Parini a dit qu'ils se mettaient en place à partir de la mitose de la spermatogonie B, ce qui voudrait dire qu'entre deux gonies B issues de la même gonie AP il n'y aurait pas de ponts cytoplasmiques contrairement à ce qu'on voit sur le schéma du cours. Est-ce que c'est vraiment cela ou il voulait dire plutôt qu'ils y sont déjà entre les gonies B? Help please Quote
Mamagnésium Posted September 30, 2019 Posted September 30, 2019 Salut! Les ponts inter cytoplasmiques sont bien présents entre les -gonies B et cela jusqu’à la spermiation Bonne journée! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jujunum Posted September 30, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 30, 2019 (edited) coucou @PepitaPerez ! Alors il semblerait que ça ne soit pas très clair, des gens doivent aller demander direct à Parini pour être sûr ! voici un sujet qui en parle : oupssiii @Mamagnésium plus rapide ! Edited September 30, 2019 by Jujunum Quote
PepitaPerez Posted September 30, 2019 Author Posted September 30, 2019 il y a 7 minutes, Mamagnésium a dit : Salut! Les ponts inter cytoplasmiques sont bien présents entre les -gonies B et cela jusqu’à la spermiation Bonne journée! C'est ce qu'on peut comprendre avec le schéma du cours mais il a insisté sur le fait que c'est après la division de la spermatogonie B, donc ça n'aurait pas trop de sens qu'ils soient déjà présents il s'est peut être trompé, mais je vais lui demander pour être sûre. Merci de vos reponses! @Mamagnésium Et @Jujunum Quote
Mamagnésium Posted September 30, 2019 Posted September 30, 2019 Ça marche tu nous tiendras au jus alors! @PepitaPerez de quelques secondes seulement @Jujunum Quote
Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted October 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 2, 2019 Bonjour ! Finalement je suis allée poser la question avec @Licorne_Magique et Parini a bien préciser qu'il n'y avait pas de ponts cytoplasmiques entre 2 spermatogonies B ! Ils se mettent bien en place pdt la mitose des spermatogonies B en spc I. Donc tu avais bien raison @PepitaPerez Bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted October 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 2, 2019 Salut @Lu200 !!! Merci beaucoup pour la précision !!! Quote
PepitaPerez Posted October 2, 2019 Author Posted October 2, 2019 il y a 4 minutes, Lu200 a dit : Bonjour ! Finalement je suis allée poser la question avec @Licorne_Magique et Parini a bien préciser qu'il n'y avait pas de ponts cytoplasmiques entre 2 spermatogonies B ! Ils se mettent bien en place pdt la mitose des spermatogonies B en spc I. Donc tu avais bien raison @PepitaPerez Bonne journée Oui ! c'est ce qu'il m'a dit aussi, pas de ponts entre les gonies B, c'est plus clair maintenant ! Merci Quote
Recommended Posts