Jump to content

Ponts cytoplasmiques

Go to solution Solved by Jujunum,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

J'ai un doute à propos des ponts cytoplasmiques. En cours Mr. Parini a dit qu'ils se mettaient en place à partir de la mitose de la spermatogonie B, ce qui voudrait dire qu'entre deux  gonies B issues de la même gonie AP il n'y aurait pas de ponts cytoplasmiques contrairement à ce qu'on voit sur le schéma du cours. Est-ce que c'est vraiment cela ou il voulait dire plutôt qu'ils y sont déjà entre les gonies B?  Help please

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

coucou @PepitaPerez ! 🤗

Alors il semblerait que ça ne soit pas très clair, des gens doivent aller demander direct à Parini pour être sûr !

voici un sujet qui en parle

oupssiii @Mamagnésium plus rapide ! 

Edited by Jujunum
Posted

il y a 7 minutes, Mamagnésium a dit :

Salut! Les ponts inter cytoplasmiques sont bien présents entre les -gonies B et cela jusqu’à la spermiation

Bonne journée!😉

C'est ce qu'on peut comprendre avec le schéma du cours mais il a insisté sur le fait que c'est après la division de la spermatogonie B, donc ça n'aurait pas trop de sens qu'ils soient déjà présents 🤔 il s'est peut être trompé, mais je vais lui demander pour être sûre. 

Merci de vos reponses! @Mamagnésium Et @Jujunum😁

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour !

Finalement je suis allée poser la question avec @Licorne_Magique et Parini a bien préciser qu'il n'y avait pas de ponts cytoplasmiques entre 2 spermatogonies B ! Ils se mettent bien en place pdt la mitose des spermatogonies B en spc I. Donc tu avais bien raison @PepitaPerez

Bonne journée 😃

Posted
il y a 4 minutes, Lu200 a dit :

Bonjour !

Finalement je suis allée poser la question avec @Licorne_Magique et Parini a bien préciser qu'il n'y avait pas de ponts cytoplasmiques entre 2 spermatogonies B ! Ils se mettent bien en place pdt la mitose des spermatogonies B en spc I. Donc tu avais bien raison @PepitaPerez

Bonne journée 😃

Oui ! c'est ce qu'il m'a dit aussi, pas de ponts entre les gonies B, c'est plus clair maintenant ! Merci 😊