Jump to content
Iniesta

ANSWERED Moyenne/Classement pour KINÉ (Purpan)

Recommended Posts

Bonjour, j’aimerai savoir quelle moyenne faut-il avoir pour obtenir kiné et donc environ quel classement ?

😊

@Iniesta Bonjour alors j'ai eu kiné avec 12.4 de moyenne j'ai été rappelé 2 jours après les listes officielles donc pour te mettre en sécurité et être directement dans les listes il te faut au minimum entre 13-14 de moyenne et le classement sa varie tellement selon les années que c'est difficile à expliquer vu qu'il est commun à celui de médecine.

Donc vise plus une bonne moyenne que le classement en lui-même.

J’espère avoir répondu à ta question.

Salut ! Alors en primant j'ai fini 165 au second quad et j'étais présent sur la liste officielle, classé 22/24 cependant, étant donné qu'en kiné il y a énormément de désistements, je pense que ça pouvait monter jusqu'aux 180. 

Ces chiffres sont propres à mon année de primant et tu dois pas te focaliser dessus même si ça te donne un ordre d'idée, je te conseille plutôt de travailler à fond sans trop te focaliser sur des chiffres, puis tu verras ensuite aux résultats.

Voilà bon courage 😄 

Edited by Meliodas

Je rejoins @Meliodas, à purpan Kiné est accessible aux alentours de 170-180 au classement général avec environ 12 de moyenne. Mais ne te focalises pas trop sur les classements. Il est possible que tu n'ais pas ce classement à l'issue du premier semestre, ce n'est pas pour autant qu'il faudra te décourager car c'est vraiment possible de remonter beaucoup de place au 2nd semestre. Donc pour l'instant concentres toi sur ton travail et sur l'envie d'avoir les meilleurs notes possible (et non pas sur les notes minimales à avoir). Tu auras tout le temps de penser au classements plus tard 😉

Coucou !

J'ai été 6ème à Purpan en kiné, 106 en classement spécifique 2nd quad avec 13,46/20 de moyenne 😉 

Salut !

J'ai une amie de Rangueil qui a terminée 204ème dans la filière et qui a été rappelée une semaine avant la rentrée pour aller faire kiné à Rodez ! 

Il me semble également que c'est beaucoup remonté à Maraîchers l'an dernier (une autre amie classée 200ème a été appelée)

Après c'est très variable selon les années, donc je te conseille plutôt de viser la meilleure note possible plutôt qu'un classement ! 

Bonne soirée 🙂 

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...