Jump to content

TD allée Jules Guesde


Cha31

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je voulais savoir, je suis admise à Purpan et les TD se passe à Allées Jules Guesde, mais où exactement parce que je ne suis pas de Toulouse et comment y arrivé ?  :blink:

 

Merci d'avance  :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut, pour y aller il suffit de prendre le métro jusqu'à palais de justice puis de remonter en marchand vers le grand rond, c'est quasiment tout au bout à droite (après le théâtre Sorano et le jardin des plantes)

Si tu veux voir la carte.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

En PACES tu as effectivement les polys du TAT : ce sont des fiches de cours et des QCMs corrigés, le tout entièrement rédigé par des tuteurs. Ce documents sont basés sur les cours magistraux dispensés par les profs en amphi, mais ne les remplacent pas. Ils servent de complément, d'aide à la compréhension et d'outil d'entraînement. Ces polys sont disponibles gratuitement sur la libraire de Tutoweb, ou sont vendus prix coûtant par le TAT à la rentrée.

 

Mais tu as aussi les polys fait par l'équipe professorale : parfois le cours sera entièrement rédigé, parfois ce sera juste une compilation des diapos vues en cours. Ces diapos correspondent vraiment au cours puisque ce sont les profs qui les préparent. Ces polys sont distribués gratuitement à la fac. Et selon les matières, tu as aussi des polys de TD, dans lesquels tu auras les sujet de TD à préparer avant d'y assister.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ce ne sont pas des grèves de métro mais des pannes qui arrivent plus souvent sur la ligne A que la ligne B (qui dessert le Palais de Justice).

Pour ma part, au dernier TD de biocell (je ne suis pas allée aux autres ^^), je me suis dite "je vais aller à celui-là quand même, histoire de! ". et bah il y avait une panne sur la ligne A que j'étais censée prendre... des bus ont été mis en place pour faire le trajet jusqu'en ville dont Jean Jaurès pour la correspondance avec la ligne B mais ils ont mis tellement de temps qu'au final, j'y suis arrivée avec 30 min de retard et j'y suis pas allée --' 

 

Donc en gros, les pannes, c'est pas fréquent ou pas trèèèès long (enfin, pour la plupart des cas...) et le plus souvent sur la ligne A donc en partant de la fac, ya pas de soucis ! 

Sinon, en venant de la fac, tu peux prendre le bus ligne 2 à Paul Sabatier et descendre à jardin des plantes (et le traverser jusqu'aux allées Jules Guesdes) ou à Grand Rond (et remonter les allées). 

Et le site tisséo est ton ami si tu es perdue ;) 

 

Mais ne t'en fais pas pour ça, à part mon expérience, je n'en ai pas entendu parlé pendant ma P1 !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Je prends le métro tous les jours, deux/trois fois par jour et ça m'est arrivé 5 ou 6 fois en 3 ans, donc pas de quoi fouetter un chat (la plupart du temps en plus c'était l'affaire de quelques minutes d'arrêt entre 2 stations).

Faut juste prendre ses précautions et partir plus tôt le jour du concours pour éviter les soucis puisque tu sais que ça peut arriver ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...