maestro Posted September 23, 2019 Posted September 23, 2019 bonsoir, pourquoi la D est compté fausse alors que dans le cours on a ce schéma Merci d'avance! Quote
léléGT Posted September 24, 2019 Posted September 24, 2019 Hello ! Le nucleotide non marqué de même séquence ne fait pas apparaitre de nouvelles bandes puisqu'il n'est pas marqué Quote
maestro Posted September 24, 2019 Author Posted September 24, 2019 Ahhh je saisis la subtilité de cet item, mais le nucléotide non marqué de même séquence ralentit le nucléotide marqué et donc indirectement fait apparaitre une nouvelle bande on est d'accord? du coup l'item est compté faux parce que l'item se comprenait comme " la nouvelle bande est associé au compétiteur non marqué" est-ce que je comprends bien @léléGT? Merci Quote
Lilette Posted September 24, 2019 Posted September 24, 2019 Salut! Dans ce cas il ne fait pas apparaitre de nouvelle bande puisque effectivement il n'est pas marqué mais il va faire s'amincir la bande marquée puisqu'il est compétitif. Quote
Solution léléGT Posted September 24, 2019 Solution Posted September 24, 2019 Quand la bande migre jusqu'en bas ça veut dire qu'aucune proteine ne l'a fixée. (1e colonne) Quand elle est retardée ça veut dire qu'une proteine s'est fixée dessus (2e colonne) Quand on ajoute une séquenmarquér non marquée on cherche à s'assurer que le marquage de la séquence utilisée pour les colonnes 1 et 2 n'influe pas sur l'affinité à la proteine, on a une bande plus fine sur la colonne 3 parce que le marquage est "dilué" à cause des sequences non marquées. Je sais pas si cest plus clair pour toi. Le fait d'ajouter une séquence non marquée ne retarde pas plus la séquence marquée en temps normal Quote
maestro Posted September 24, 2019 Author Posted September 24, 2019 On 9/24/2019 at 9:49 AM, Lilette said: Salut! Dans ce cas il ne fait pas apparaitre de nouvelle bande puisque effectivement il n'est pas marqué mais il va faire s'amincir la bande marquée puisqu'il est compétitif. Expand ok c'est plus clair merci! On 9/24/2019 at 9:58 AM, léléGT said: Quand la bande migre jusqu'en bas ça veut dire qu'aucune proteine ne l'a fixée. (1e colonne) Quand elle est retardée ça veut dire qu'une proteine s'est fixée dessus (2e colonne) Quand on ajoute une séquenmarquér non marquée on cherche à s'assurer que le marquage de la séquence utilisée pour les colonnes 1 et 2 n'influe pas sur l'affinité à la proteine, on a une bande plus fine sur la colonne 3 parce que le marquage est "dilué" à cause des sequences non marquées. Je sais pas si cest plus clair pour toi. Le fait d'ajouter une séquence non marquée ne retarde pas plus la séquence marquée en temps normal Expand oui c'est effectivement plus clair, je confondais le retard d'une bande et son épaisseur ahah! Quote
Recommended Posts