Jump to content

cours génome


starling
Go to solution Solved by Soleneuh,

Recommended Posts

bonjour,

concernant les cours de genome à purpan j'aimerais savoir ce qu'il faut apprendre, si c'est ce qu'il y a sur le poly ou ce que dit le prof en amphi, car sur le poly il y juste des molécules, quand on prof il est difficile de tout noter merci.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! 

En génome je conseille d'apprendre ce qu'il y a sur le poly + ce qu'il dit à l'oral, la plupart du temps ça permet de mieux comprendre ce qui est écrit sur les diapos :)

Si tu veux avoir un résumé de tout ce qu'il y a à retenir globalement concernant le cours je te conseille aussi d'aller voir le résumé du cours dans le poly du tutorat, ça te donne une idée des points-clés du cours, dans les grandes lignes ^^

Enfin le mieux c'est aussi de s'entrainer à faire des qcms, donc par exemple dans le poly d'entrainement qu'on a dû vous distribuer ou qui est aussi disponible sur moodle, ou en utilisant les qcms du tat ! En faisant les qcms on voit l'application plus "concrète" du cours puisque beaucoup sont des exercices (mais on peut avoir aussi des qcms "de cours" brut, comme c'est tombé l'an dernier par exemple)

 

Après ce ne sont que des conseils personnels, alors attends peut être d'autres témoignages 😉  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 16 minutes, starling a dit :

il faut donc apprendre donc toutes les les molécules

de quelles molécules parles-tu ? des formes des nucléotides ? oui je te conseille de les retenir, après tu peux retrouver les formes le jour du concours si tu as un doute, voilà ce qu'on te donne :

 

1569261345-genome.png

 

mais ça va plus vite de le savoir par coeur je trouve ^^

Link to comment
Share on other sites

Coucou, 

 

L'idéal serait bien entendu de "connaitre le poly en entier chaque planche", ce qui est difficilement réalisable, surtout en primant.

Ce que tu peux faire, c'est d'abord apprendre ton cours + les explications, ensuite faire des qcm ++++++ pour appliquer le tout, et revenir sur la leçon dès que tu as le temps, parce que nouveauté de l'année dernière où il nous a sorti pas mal de qcm de cours pur au concours alors que les années précédentes c'était surtout des qcm d'application.

Au niveau de la prise de notes, prend les sur une feuille à côté, tu n'auras pas la place de tout écrire sur le poly sinon.

 

C'est clair pour toi ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...