Jump to content

Mailles de la glaire cervicale


yeehaw
Go to solution Solved by PierrickSenior,

Recommended Posts

salut ! 

quel est l'intervalle pour l'ouverture des mailles de la glaire cervicale? car il me semble que l'an dernier, Parini avait dit que c'était environ 2j avant ovulation et 1 voire 2j après mais sur un QCM du tutorat, ils considèrent que c'est 3-4j avant l'ovulation et 1j après...? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Yoooop @ms987, Parini a tendance à un peu changer les dates d'années en années. J'avais souvenir qu'effectivement les dates pour cet événements qu'il nous avait donné l'année dernière ne collés pas par rapport aux QCMs. Perso je te conseille d'attendre le cours et ses dires pour retenir la bonne période !

Edited by PierrickJunior
Link to comment
Share on other sites

d'accord je ferai ça ! 

il y a 2 minutes, PierrickJunior a dit :

Yoooop, Parini a tendance à un peu changer les dates d'années en années. J'avais souvenir qu'effectivement les dates pour cet événements qu'il nous avait donné l'année dernière ne collés pas par rapport aux QCMs. Perso je te conseille d'attendre le cours et ses dires pour retenir la bonne période !

j'ai une autre question, ne concernant pas la glaire mais toujours à propos de la fécondation.

qu'est ce qui, du spz, traverse la membrane plasmique de l'ovocyte? est ce que c'est le spermatozoide en entier rentre ou alors seulement la tête et une partie du flagelle? 

Edited by ms987
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, ms987 a dit :

d'accord je ferai ça ! 

j'ai une autre question, ne concernant pas la glaire mais toujours à propos de la fécondation.

qu'est ce qui, du spz, traverse la membrane plasmique de l'ovocyte? est ce que le spermatozoide en entier rentre ou alors seulement la tête et une partie du flagelle? 

Phase fusiondes 2 membranes permet inclusion de la tête + des organites + d'une partie du flagelle dans l'ovocyte (au moins col + pièce intermédiaire)

 

Voici les notes que j'ai.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! Alors pour commencer : tu t'es trompé d'endroit sur le forum ! Tu poses des questions de BDR la alors que tu es dans la partie BDD, ce n'est pas bien grave mais tu le saura spour la prochaine fois 

Pour la glaire cervicale je te conseille aussi d'attendre son cours seul lui sait ce qu'il va demander cette année mais une chose est sure c'est que 3-4 jours avant c'est faux 

Pour la deuxième question tu as besoin de savoir que le flagelle n'est pas exclus et que lui aussi rentre dans l'ovocyte après est ce que c'est tout ou une partie c'est légèrement hors programme 

Dans l'ensemble je suis d'accord avec @PierrickJunior

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...