Jump to content

Doubler ou ne pas doubler ? Telle est la question !


ETUDIANT

Recommended Posts

Bonjour, j'étais en Paces l'année dernière et j'ai fini dans les  300ème, je souhaite avoir médecine et je me demande si une deuxième année fera la différence.           Merci pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Hola,

Pour répondre à ta question, j'ai été 300 en primant, puis 40-45 en doublant, mais la charge de travail que je me donnais était différente (plus de boulot en doublant, mais du repos quand même), après tout dépend de toi, et il faut pas oublier que dentaire,pharmacie (qui n'est pas juste être épicier), SF, Kiné, et les passerelles L2 sont là au cas où tu loupes de peu.

 

On va dire "Ca ne coute rien d'essayer", à toi de voir, il faut rester motivé et si tu veux médecine il vaut mieux pas regretter de ne pas avoir tenté, que ce soit en doublant ou en ne faisant rien cette année et en reprennant la PACES en année universitaire 2015/2016

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Je vais te parler en tant que tarée prête à tripler, mais ce qui compte réellement c'est ta motivation et ce que tu es prêt à faire pour réussir. Sans te voiler la face, est-ce que tu as donné ton maximum cette année et surtout est-ce que tu es capable de fournir une année complète de travail acharnée. 

Si tu n'es pas prêt alors ne rate pas ta chance, fais autre chose et reviens en médecine plus tard si tu n'arrives pas à te plaire dans ta nouvelle voie :)

 

En tout cas, le choix te revient mais soit franc avec toi même !

Link to comment
Share on other sites

Je pense exactement comme HansHubberform et Shimiro ^_^

Fonce, ne te pose pas trop de questions ! Plusieurs étudiants classés dans les 300 et quelques ont eu leur année en doublant donc tout va dépendre de toi !

Si tu t'investis à fond, que tu ne refais pas les mêmes erreurs que cette année et que tu travailles efficacement tu as toutes tes chances :)

Alors que si tu abandonnes maintenant, tu risques de le regretter toute ta vie en te demandant "Et si j'avais retenté la PACES ?" !

 

Alors je te souhaite beaucoup de courage, je sais que c'est un choix qui s'annonce difficile mais ne baisses surtout pas les bras maintenant ! Tu verras qu'en doublant, tu auras certains avantages (les cours, les annales, etc...) ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...