Jump to content

CCB 2012 Purpan


minuscortex
Go to solution Solved by ClaraF,

Recommended Posts

j'ai 2 items qui me posent pb sur ce sujet : le 5E (Vrai) car ça me fait bizarre de me dire que transcription et division ont lieu en même temps ! 

 

https://photos.app.goo.gl/dMG3shnzx6o2f8BY8

 

et la 15 E ( vraie) là, je ne vois pas !!! https://photos.app.goo.gl/tgdrs7U8NiCLUPMFA

 

merci merci ! 

 

Bonne journée 🙂

Edited by minuscortex
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 14 minutes, minuscortex a dit :

'ai 2 items qui me posent pb sur ce sujet : le 5E (Vrai) car ça me fait bizarre de me dire que transcription et division ont lieu en même temps ! 

salut ! c'est parce que le gène en question correspond à celui d'un ARN ribosomique, et lors de la division cellulaire, on va avoir besoin de dupliquer pas mal de trucs dans la cellule, notamment des protéines et donc les ARN ribosomiques qui forment les ribosomes vont jouer un rôle dans la traduction des protéines.

(à faire confirmer mais c'est l'explication que je donnerais 😕 )

 

La 15E est vraie ou fausse ? (j'aurais mis fausse parce qu'a priori les bactéries du prélèvement b ont été infectées à la fois par le plasmide I et II... non ?)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Soleneuh a dit :

 

La 15E est vraie ou fausse ? (j'aurais mis fausse parce qu'a priori les bactéries du prélèvement b ont été infectées à la fois par le plasmide I et II... non ?)

 

Merci beaucoup @Soleneuh

 

La 15 E est vraie ... à l'aiiiiide ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 11 heures, minuscortex a dit :

La 15 E est vraie ... à l'aiiiiide ! 

en quoi il aurait besoin d'un autre cycle de clonage 😐 ? je ne vois pas du tout désolée 😕 attendons de voir si quelqu'un d'autre peut te répondre ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...