Jump to content

Logement !


Ani

Recommended Posts

Salut, j'ai jamais écrit sur un forum, j'espère que je le fais là où il faut..

J'ai une question si vous pouvez me répondre, j'habite sur Montauban et j'ai été affecter à Maraichers pour ma première année de PACES, je viens d'avoir une réponse pour le logement et je voulais savoir si ça vaut la peine de prendre un logement sur place (puisque je suis de ceux qui ont cours la matinée) au lieu de faire le trajet chaque jours, le logement que j'ai eu c'est les Intégrales, donc je veux bien votre avis et merci d'avance :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il vaut mieux le logement sur place. Moi aussi je suis de montauban et pour ma 1ere année j'étais à la cité U rangueil. Avec ton logement tu ne dépend de personne, tu te gères et t'organise comme tu le veux. Et tu perds moins de temps pour les trajets. Je te conseil vraiment de prendre ce logement :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse :) , j'ai une autre question : Est-ce que tu sais aussi si il y a un bus qui passe à coté des intégrales et qui dépose devant les Maraichers ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Hey Yass,

Un bus qui va des intégrales à Maraîchers (Bouh Maraîchers) je ne connais pas.. Par contre tu pourrais juste marcher jusqu'au métro Ramonville qui est genre à 5 min et prendre le métro qui t'amène juste devant les Maraîchers ! 
Sinon je pense qu'il y a un bus par là qui amène au métro, le 68 peut-être ou le 37! 

Regarde ici : http://www.tisseo.fr/sites/default/files/plan_detaille_reseau.pdf

Good luck

George
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai aussi une question pour le logement, est-ce que vous auriez des renseignements a propos de la résidence Latécoère, sachant que je suis affecter a Maraîchers, j'aimerais savoir si elle est bien desservie, si c'est calme, enfin si vous me la recommandé ou non, j'aimerais bien vos avis. Merci d'avance  :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut Alexandra,

 

Je ne connais pas la résidence en question, mais je me suis balader par là déjà, ça parait assez calme oui ! Pour ce qui est des bus, la résidence est à 200m-300m de l’arrêt de bus devant le mc do, il y a pas mal de bus qui s'arrêtent là, mais je ne pense pas qu'il y en ai un qui passe directement par la fac de pharmacie. Ce qui veut dire que tu pourrais :

- Soit marcher jusqu'à la fac, c'est pas trop trop loin, et c'est plat. Il y a une vingtaine de minutes de marche, ou genre 5-10 min maxi en vélo :)

- Soit prendre n'importe quel bus (81, 82, 88...) pour t’amener à l'UPS puis prendre le métro pour 1 arrêt

- Soit marcher jusqu'à l'UPS puis prendre le métro pour 1 arrêt 

M'enfin bref, il y a pas mal d'options, mais je ne pense pas que tu puisse y aller directement. 

 

Bonne chance à toi!

George

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...