Jump to content

QCM 11 C poly du TAT


PrairieMeuhmeuh
Go to solution Solved by ISB,

Recommended Posts

Bonjour, pour le QCM 11 C du poly du tat (de cette année) on nous a mis "La prostate permet la liquéfaction et l’acidification du sperme." comptée vraie, hors les spz doivent baigner dans un liquide alcalin pour tamponner le pH acide du vagin, donc je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle est comptée vraie...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut à vous deux,

 

D'abord, je pense pas que compter ce genre de QCM vrai soit si juste que ça. Certes la prostate sécrète de l'acide ascorbique, mais ce n'est certainement pas pour rechercher à acidifier le liquide séminale puisqu'au contraire le rôle du liquide séminale est de donner un milieu alcalin aux spermatozoides 

 

Maintenant si l'acide ascorbique peut théoriquement diminuer le pH du liquide séminale, je pense pas qu'il est un impact significatif du fait de la faible concentration. En fait, le rôle du citrate est autre, à savoir notamment éviter les calculs prostatiques mais ce n'est pas à savoir.

 

Il y a 5 heures, PrairieMeuhmeuh a dit :

Merci! mais le truc c'est qu'en cours il n'en parle pas...

Attention, il faut bien regarder les diapo de Parini, dans l'une d'elles il y a un tableau qui récapitule ce qui est sécrété par les principales glandes.

 

En espérant vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! Bon courage et bonne soirée 😄 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est pour ça que je trouve cela étonnant, j'irai lui demander si jamais ça tombe au cc pour savoir quoi répondre, et oui exact je suis allée voir le tableau, mais comme on ne l'a pas encore fait je n'avais pas fait le rapprochement! merci pour ta patience ahah

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...