Jump to content

utilité d'internet en PACES?


yersiniapestis

Recommended Posts

Salut !

 

J'ai fais 2 ans en PACES sans jamais installer internet...

Tout dépends de ta manière de fonctionner: Moi j'imprimais tout les cours à la BU santé,des ordinateurs sont à disposition en plus.

Et la wifi (SFR gratuit) du voisin me suffisait amplement avec le forfait internet du portable pour aller sur tutoweb le soir... !

 

Attention tout de même au piège du combo internet + ordinateur chez toi ! Dans les moments difficiles toute excuse est bonne pour ne pas travailler, et tu risque de le regretter amèrement (crois en mon expérience de primant !).

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup du conseil, même si tout ce qui pourrait me tenter (ordi où skype et des logiciels du genre sont installés) restera chez moi! mais s'il n'y a pas beaucoup besoin d'internet, autant ne pas m'encombrer d'une box! ^^ je pense que je vais suivre ton conseil et ne pas l'installer chez moi!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

Comme le dit Mouton, tout dépend de ta manière de fonctionner. Certains font tout avec la BU + accès Internet CROUS ou du voisin.

 

Pour ma part j'aime bien savoir que je peux accéder à Internet (sous-entendu avec un débit décent) à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, de pouvoir faire les TD sur Moodle pendant les révisions, etc. De plus il faut savoir que le réseau du CROUS est très mauvais et a la fâcheuse tendance à tomber en panne pendant les périodes de révisions. Mais acheter un abonnement Internet a un certain coût...

Link to comment
Share on other sites

Sachant quand même que tu peux aussi imprimer les TD moodle dès leurs publications, et les faire plus tard.

Ça a certains inconvénients cependant, la correction détaillée par exemple qui selon le TD n'y sera pas... (et puis faire le TD avec la correction détaillée à coté ça sert pas à grand chose).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...