Jump to content

Imprimante ou non?


yersiniapestis

Recommended Posts

Bonjour, je viens de m'inscrire en PACES, et je me demandais si j'avais vraiment besoin d'une imprimante à moi, ou si celles de la Fac suffisaient pour imprimer tous les documents nécessaires? (je ne suis pas sure d'avoir mis mon sujet dans la bonne rubrique... et je m'excuse d'avance si cela n'est pas le cas)

Voilà, merci d'avance pour la réponse! ^^ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Ça dépend, c'est vrai que c'est plus pratique de pouvoir imprimer ses cours directement chez soi, mais si tu peux gérer d'aller à la BU imprimer ça marche aussi. Je saurais pas dire lequel est le plus économique par contre. Ce que tu peux faire c'est commencer sans imprimante et voir en début d'année si ça vaut le coût de s'en acheter une...

 

(c'est pas commun anthéa, c'est ton vrai prénom ou c'est un pseudo ? ^^)

Link to comment
Share on other sites

Merci de la réponse très rapide! Je pense quand même en prendre une, vue que j'ai la possibilité d'avoir des cartouches pas trop chères, puis, j'imagine que celles de la BU doivent être tout le temps bondées... Sinon, il s'agit bien de mon prénom, et non pas d'un pseudo ^^ (c'est d'origine grecque d'ailleurs)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

La question ayant déjà été posée, je te cite une partie de la réponse, et le lien du sujet: http://www.tutoweb.org/forum/topic/2935-prise-de-note-et-impression-des-cours/?fromsearch=1

 

(d'où l'utilité de la fonction "recherche" ;))

 

Bonsoir à toi ! :)

 

Impressions : Si tu es affectée à la fac de Maraîchers, des imprimantes N/B seront à ta disposition, il te faudra juste amener ton papier et tu peux imprimer autant que tu le souhaites. Pour les deux autres sites, la fac ne propose pas d'imprimante. Tu peux imprimer aussi imprimer tes documents à la BU : tu paies avec ta carte Moneo ou ta carte Corep (j'explique ce qu'est la Corep ensuite). Pour les tarifs je ne les ai pas en tête, peut-être quelqu'un de plus éclairé pourra te renseigner. Sinon, autour de la fac (quelque soit ton site d'affectation), il y a Corep, qui est un espace de reprographie situé tout près des différents sites (sur la Route de Narbonne). Tu peux y prendre une carte d'abonnement (utilisable aussi à la BU). Plus tu prends de copies sur ta carte, moins la copie te reviendra cher (pour exemple, la carte de 2500 copies coûte 67,5€, ce qui revient à 0,027€ la copie). Pour l'imprimante à domicile : si tu compte imprimer la grande majorité de tes cours, t'as intérêt à avoir une imprimante de compète ! Dans tous les cas, avoir ta propre imprimante te reviendra plus cher en encre, en papier et en temps (les imprimantes de la Corep ou de la BU sont des machines de guerres).

Après saches que tu n'es pas obligée d'imprimer tes cours, si tu préfère les bosser sur ton PC en pdf sans imprimer tu peux aussi :) Mais c'est vrai qu'avoir un support papier pour étudier c'est souvent bien pratique (pour fluoter, souligner, ...).

Mon avis perso: Utilise les imprimantes corep de la BU santé, elles sont pas "bondées" (1 à 2 personne maximum devant toi), c'est en effet des machines de guerre (150 pages en 1min30), tu peux imprimer recto verso/couleur/portrait etc... T'as tellement de fonctions que personne ne les connais toutes ;)

 

Et puis c'est un gain de temps ! (sauf peut être si tu compte jamais bosser à la BU, mais ça te fera faire du sport à monter le machu pichu !)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Ah bon ? XD

(c'est en grec ? J'ai une pote grecque qui me l'avait jamais dit ^^, j'ai aussi une pote qui parle pas un mot de grec mais qui s'appelle anthéa ;) )

 

(et dans mon cas c'est le début de mon nom de famille, teyssandier :) )

Link to comment
Share on other sites

woups... mea culpa.... Ban... Je viens d'apprendre que mes parents m'en ont déjà acheté une... Dommage, je ne pourrai pas essayer de découvrir les  fonctions de cet engin de guerre! ^^ Teyss, c'est exactement mon cas: je porte un prénom grec sans parler un mot de cette langue ni avoir aucune origine de ce côté là! ^^

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...