Ataaran Posted July 27, 2015 Posted July 27, 2015 Bonsoir, As-tu essayé de contacter un webmaster? si c'est un soucis de mécanique du site il sera le mieux à même de t'aider
Membre d'Honneur GeorgeR Posted July 28, 2015 Membre d'Honneur Posted July 28, 2015 Pour s'inscrire, toutes les informations sont sur la page d'accueil : www.tutoweb.orgS'il s'agit d'un problème technique, 99% des problèmes sur notre site peuvent-être résolus en changeant de navigateur, donc essayes ça, on sait jamais
Audreymoreno Posted August 8, 2015 Posted August 8, 2015 Bonjour, j'ai une question par rapport a la pre rentré avec le tutorat. Es-ce-que cela est possible de ne pas venir des le debut(26 aout)? Car je travaille jusqu'au 29 aout . Merci de votre reponse. Audrey
Membre d'Honneur GeorgeR Posted August 8, 2015 Membre d'Honneur Posted August 8, 2015 Salut Audrey, Pas de soucis, inscris toi et tu viens quand tu peux
tablowifey Posted August 10, 2015 Posted August 10, 2015 J'ai aussi une question par rapport au tutorat. Le 26 on se retrouve où ? Parce que la fac de Rangueuil est vraiment trop grande et déjà pour les inscriptions c'était une galère :/ Merci de vos réponses !
Dynamo Posted August 10, 2015 Posted August 10, 2015 Bonjour tablowifey,Je ne sais pas où se sont déroulées les inscriptions cette année, mais en ce qui concerne la pré-rentrée du tutorat, si tu es sur le site de Rangueil, il s'agit de ce bâtiment là :Si l'organisation est la même que l'an dernier, tu n'auras qu'à passer le portail et tu trouveras directement un attroupement, et des tuteurs, qui à partir de là vous répartiront selon vos groupes avant de commencer le programme de la journée!J'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions! Bonne journée!
AureM Posted August 10, 2015 Posted August 10, 2015 Bonsoir ! J'ai une petite question, comment savoir qu'on s'est bien inscrit ? car je n'ai eu aucun message ou mail de confirmation lorsque j'ai rempli le formulaire Merci d'avance !
TaniaM Posted August 20, 2015 Posted August 20, 2015 Bonsoir, sur les documents de la page facebook du tutorat cela indique que pour la pre rentree a maraichers il faut se presenter a 9h45 le premier jour. Or sur l'emploi du temps ça a l'air d'indiquer 8h30, cest pourtant bien 9h45 non ?
Dynamo Posted August 20, 2015 Posted August 20, 2015 Bonsoir AureM & TaniaM, AureM,Tu peux dès à présent voir si ton inscription à la pré-rentrée a bien été prise en compte, si tu es primante, en allant ici! Dans le dossier correspondant à ta faculté, tu trouveras une liste des étudiants et leurs groupes respectifs. Si tu es dedans, tout est ok, ton inscription est bien faite, tu n'as plus qu'à suivre les instructions que tu trouveras dans ce même dossier. Si tu n'y es pas, tu peux toujours t'inscrire à la pré-rentrée en envoyant : nom, prénom, faculté, primant/doublant et n° de téléphone à l'adresse mail suivante : tutrentree2015@gmail.com. TaniaM,Je pense que c'est juste pour la présentation du tableau qu'il est écrit 8h30 comme les autres jours, mais le premier jour de la pré-rentrée commence bel et bien à 9h45. Tu peux tout de même attendre la confirmation d'un membre du Tutorat, ou les contacter via facebook ou via un MP sur le forum s'ils ne répondent pas ici.J'espère avoir pu vous aider, et je vous souhaite une bonne continuation, et bon courage pour l'année à venir! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
Ataaran Posted August 21, 2015 Posted August 21, 2015 Le premier jour sera un jour spécial attention surprise
TaniaM Posted August 21, 2015 Posted August 21, 2015 Merci dynamo ! Je sais pas a quoi m'attendre alors ataaran
squeletor Posted August 22, 2015 Posted August 22, 2015 Bonjour Pour le premier jour on arrive à quel heure car sur l emploi du temps ces marque 8h30 et sur le papier ces marque 9h45
Membre d'Honneur GeorgeR Posted August 22, 2015 Membre d'Honneur Posted August 22, 2015 Si tu es de PURPAN : 8h30 Si tu es de RANGUEIL ou MARAICHERS : 9h45
sarah2609 Posted August 22, 2015 Posted August 22, 2015 Salut a tous je viens de voir les emplois du temps de la pré rentrée ( purpan ) et je voulais savoir en gros en quoi consiste les TD ? Si on allait directement faire des QCM etc? Merci d'avance
Dynamo Posted August 22, 2015 Posted August 22, 2015 Bonjour sarah2609,Pendant les TD, vous corrigerez des QCM des cours des jours précédents ou du matin même. Du coup tu auras plus ou moins de temps pour les préparer, mais en général c'est assez rapide à faire. Donc une fois en TD, les tuteurs et vous allez corriger les QCMs, et les tuteurs réexpliqueront les points du cours correspondants aux questions si besoin.J'espère avoir pu t'aider, et je te souhaite une bonne journée!
mathildephx Posted August 23, 2015 Posted August 23, 2015 et sinon, pendant la pré rentrée, il faut qu'on amène nos repas ou tout est prévu?
Dynamo Posted August 23, 2015 Posted August 23, 2015 Bonjour mathildephx, Seul le RU Santé (celui que l'on vous fera visiter le premier jour) sera ouvert, et un repas y coûte environ 3,50 €.Sinon, tu as des moyens de te restaurer (plus ou moins) à proximité des facultés (Subway par exemple), ou si tu préfères tu peux amener ton pique-nique. J'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions. Bonne journée!
Membre d'Honneur GeorgeR Posted August 23, 2015 Membre d'Honneur Posted August 23, 2015 Dans tous les cas, si vous n'avez pas encore votre carte étudiante (ou si elle n'est pas chargée), prévoyez du liquide ! Le RU (et cafétéria) n'acceptent qu'espèces et carte étudiante !
lcarles Posted August 24, 2015 Posted August 24, 2015 Je me suis inscrit assez tard à la pré rentrée mais j'ai envoyé un mail à l'adresse tutrentree@Gmail.com comme demandé. Comment je peux savoir si je suis donc bien inscrit ?
Dynamo Posted August 24, 2015 Posted August 24, 2015 Bonjour Icarles,As-tu bien envoyé tes informations à l'adresse tutrentree2015@gmail.com (et non tutrentree@gmail.com)?Quand ton inscription sera prise en compte, elle sera ajoutée à la liste des inscriptions supplémentaires. Tu peux la trouver ici. Surveille la donc régulièrement (en n'oubliant pas de recharger la page avant chaque vérification) en attendant qu'elle soit actualisée et que ton nom y apparaisse.N'hésite pas si tu as d'autres questions. Bonne fin de journée!
Membre d'Honneur GeorgeR Posted August 24, 2015 Membre d'Honneur Posted August 24, 2015 Icarles : Je t'enverrais un mail de confirmation quand je t'ai inscrit t'inquiète pas, avec toutes les informations qu'il te faut!
cynthia Posted August 25, 2015 Posted August 25, 2015 bonjour, le matin de la pré rentrée je ne peux pas etre presente masi je viendrais l'apres-midi masi je vudrais savoir a quel batiment je devrais me rendre a 13h30 ?merci par avance
Nicolasbonneau3 Posted August 25, 2015 Posted August 25, 2015 Bonjours je me suis inscrit un peu tardivement a la pré-rentrée, j'ai envoyé un mail à tutrentree2015@gmail.com pour m'inscrire. J'aimerai savoir quand es ce que mon inscription sera confirmé. merci beaucoup
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.