Jump to content

Pré-rentrée

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

Ma question va surement paraitre idiote ^^ J'ai été affecté à Purpan et on m'a dit ( je me suis peut être trompé ^^ ) que les TD de Purpan se passe à Jules Gesde , et que la plupart des cours de 2eme et 3eme  année aussi. Du coup la pré rentré pour Purpan se déroule là bas ou vers les amphi de Rangueil ? :)

Quelqu'un sait si c'est le début de l'alphabet qui est le matin ?

Merci beaucoup d'avance :)

Gwen

• Replies 115
  • Created
  • Last Reply
Posted

Bonjour,

Les TD à purpan se déroulent pour certains à jules guesdes et d'autres à rangueil. Les cours en paces se déroulent uniquement à rangueil mais il est vrai qu'en 2ème et 3ème année les cours se déroulent à jules guesdes.

La pré-rentrée pour Purpan et rangueil se déroulera dans tous les cas à rangueil ^^

Et oui le début de l'alphabet correspond au matin en ce qui concerne les cours... pour ce qui est de la pré rentrée je ne suis pas sure.

Posted

Bonjour ,

Si je peux me permettre de te répondre (d'ailleurs moi aussi je suis affecté à Purpan ) il me semble bien que la pré-rentré se deroulera sur le site de Rangueil et pour ce qui est des cours je pense que on le saura peut-être à la pré-rentré aussi

• Ancien du Bureau
Posted

On vous transmettra plus d'informations d'ici là, mais normalement la pré-rentrée se fera à rangueil :)

Posted

Bonjour,

Pour ce qui me concerne je suis sur Rangueil,

ma question est, est ce que pour la pré-rentrée tous les primans des 3 facs sont sur Rangueil et les groupes seront ils faits par fac ?

Merci

• Ancien du Bureau
Posted

Les groupes seront faits par fac, pour coller au mieux au programme et vous permettre de vous rencontrer avant la rentrée et pourquoi pas de vous faire quelques amis ;)

• 2 weeks later...
Posted

Est-il possible de commencer la pre-rentrée a partir du 1er septembre?

Posted

Bonjour,

Comment se déroule la 1ère journée de pré-rentrée ?

Vous faites l'appel pour les groupes, 

où se trouve le point de rendez vous ?

ça commence bien à 9 h ?

est il prévu qu'à midi, les tuteurs accompagnent les primants au resto U ?

Bref je suis perdue....  

merci pour vos conseils

Posted

Salut, 

Nadine : La première journée de pré-rentrée consiste surtout à répondre aux questions des PACES, expliquer l'organisation de la fac, des cours, faire visiter la fac... C'est assez général, et je crois que les cours commencent vraiment que le lendemain ou bien alors l'après-midi si tout cela ne prend qu'une demi-journée

Le point de rdv se trouve au bâtiment administratif de la faculté de Rangueil (du moins pour Rangueil et Purpan, pour Maraîchers je ne sais pas). Pour l'heure exacte du rdv, oui c'est bien à 9h, et ce comme tous les jours de la pré-rentrée! (c'est écrit sur la page d'accueil de tutoweb)

Lors du 1er jour de pré-rentrée, on vous montrera où se trouvent la cafet et le RU, c'est vraiment au sein de la fac donc tu te repèreras facilement :)

Gwendrenalyn : si ça se déroule comme l'an dernier, vous aurez un tuteur perso plutôt courant du mois d'octobre... mais tu as les tuteurs de la pré-rentrée pour poser des questions si tu veux! Au passage, 73 messages postés sur tutoweb un mois avant la rentrée ???? Détends toi si tu stresses déjà autant qu'est-ce que ça va être par la suite...! 

Posted

Merci Maria,

par contre si on est en retard de 15 minutes, comment on fait ?

car je risque d'aller récupérer les clés de ma chambre avant

merci

• Membre d'Honneur
Posted

Bonjour Nadine,

Nous donnerons un point de rendez-vous (à la fac aussi) pour les personnes en retard, ne t'inquiètes pas nous ferons en sorte d'être visibles. On ne va pas vous laisser vous perdre ;)

Nous vous donnerons toutes les infos nécessaires via le site et Facebook d'ici un peu plus d'une semaine.

Posted

bonjour, 

J'ai été affectée a maraichers, es que la pré rentrée pour cette fac se situe aussi sur rangueil ou alors sur le site de maraichesr? 

Posted

Salut :)

Non le lieu de rendez vous se trouve à la fac de medecine de Rangueil, ce n'est pas là que tu as fait ton inscription mais ce n'est pas loin. Tu vois où est la fac de Rangueil ?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...