Jump to content

Tut' rentrée


R0SE

Recommended Posts

bonjour je viens de m'inscrire a tut'rentré, mais je voulais savoir (j'ai oublier de demander au stand), ou faut -il se rendre le 25 aout ?

dans la fac qui m'a été attribuer ?

et est-ce que la pré rentrée se fait par groupe ou toutes les fac réunis ?

pendant les 2 semaines il y a des cours qu'il faut commencer à travailler seuls  ?

et donc faut prendre un odi avec nous ??

merci pour toute info :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Bonsoir,

 

Nous te tiendrons au courant des infos pour la pré-rentrée via la page d'accueil de notre site internet et par notre page Facebook.

 

Le 25 août il faudra te rendre à la fac à laquelle tu es affectée, nous seront présents devant la fac pour vous réunir et vous guider, ne t'en fais pas pour ça ;)

 

La Tut' Rentrée se fait par groupes, il y aura plusieurs groupes dans chaque fac, vous serez répartis par ordre alphabétique dans les groupes (nous publierons les liste en août).

 

Tu n'as pas besoin de commencer à travailler les cours avant la Tut' Rentrée. Pour ce qui est des cours que l'on vous dispense pendant le Tut' Rentrée, nous les travaillerons avec vous, nous vous ferons faire des exercices types et vous donnerons des conseils méthodologiques. Tu pourras travailler les cours que nous te dispensons une fois rentrée chez toi (le soir), ça te permettra de mieux retenir ce que tu as vu à la Tut 'Rentrée pour être plus efficace dès le début du semestre (histoire que ça ne te serve pas à rien de la faire), mais il ne faut pas non plus passer trop de temps à les bosser. Le but de la Tut' Rentrée est de vous mettre un peu dans le rythme et de vous enseigner quelques points clés du programme sans que vous ayez à bosser 12h par jour ! Nous serons donc là pour bosser les cours avec toi, à la fois pendant les cours et à la fois pendant les séances d'entraînement. Tu pourras relire ton cours chez toi pour l'apprendre encore mieux oui, mais ça n'est pas la peine de trop se prendre la tête dès la Tut' Rentrée. Il faut trouver le juste milieu pour que la Tut' Rentrée te soit bénéfique, sans qu'elle te demande trop de travail avant de vraiment commencer les cours (il faut commencer les cours en étant frais et en forme). En tout cas nous ferons en sorte que la Tut' Rentrée te soit bénéfique ! (On vous reparlera de ça le 1er jour, à l'oral ça sera peut-être plus clair).

 

En ce qui concerne la prise de notes, tu fais comme tu veux ! Ordinateur, feuilles, papyrus, ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :) J'aurais un petite question !

 

Je me suis inscrite au tut' rentré. Mais le 26 aout j'ai le rendez vous du crous pour récupérer ma chambre à la cité U.

 

C'est possible de s'absenter pour ce rendez vous mais de revenir après l'après midi ? 

 

Merci d'avance :)

 

Gwen

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, du coup si je comprends bien la Tut'rentrée ce fait là où on est affecté mais sachant que je suis affectée à Purpan on m'as dis que j'aurais tout mes cours à Rangueil et que donc logiquement je devrais aller à Rangueil le 25. Du coup je sais pas trop où aller, je dois aller à Purpan ou Rangueil ? 

 

Merci d'avance  :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas tutrice, mais vu que je n'en suis pas non plus à ma première pré-rentrée, je peux te dire qu'en général, on a les infos une semaine à l'avance pour la date et l'heure et tout, et ensuite le premier jour tu es réparti dans un groupe géré par deux tuteurs et on t'explique en détail ce qu'il va se passer pendant la pré-rentrée (du moins c'était comme ça y a trois ans ^^)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...