Jump to content

Obtention cours


Chaméchan

Recommended Posts

Bonjour, je ne sais pas si c'est l'endroit pour demandé ça mais aujord'hui j'ai suivi mon premier cours et j'ai remarqué que beaucoup d'élèves possédaient déjà les cours sur leurs ordinateurs, je souhaiterais bien savoir comment faire pour avoir accès à ces cours, merci de votre réponse.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Gandlbus_Dumbledor a dit :
Bonjour, tu trouveras tout sur le lien suivant, bon courage à toi et n'oubli pas de partager à ceux qui en ont besoin #égalitédeschances.
https://tila.im/~al/medecine/

Login : paces
Mot de passe : paces

Merci beaucoup mais les cours qui sont sur cette plateforme ne sont pas les meme que les cours projetés par le prof. Et justement certains avaient le cours du prof à la ligne près, se sont des primants je précise,je me demande donc si ces cours la sont disponible ou alors il faut obligatoire en acheter au près d'un doublant.

Il y a 1 heure, Ulrodd a dit :

Après il arrive que les élèves soient doublants et les aient déja tappés 

Mais toi ducoup tu as déjà les cours ou non vu que tu es doublant ( c'est marqué sur ton profil ), et si oui il  aurais t'il une possibilité d'en avoir. Merci de la réponse.

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Chaméchan a dit :

Mais ils les ont eu gratuitement?et ils ont eu tout les cours du semestre ?

 

Je ne peux pas affirmer s'il l'on eu gratuitement ou s'ils ont payé. Cependant, il est fortement possible qu'il l'ai eu gratuitement !

 

Les tuteurs, si ça nous dérange pas, on peut vous donner nos cours (tu pourra quand t'aura une marraine ou un parrain lui demander, s'il ou elle ne le propose pas d’emblée !).

Il est possible que certains tuteurs aient donné leur cours à certains d'entre vous lors de la pré-rentré !

 

Après, il ne faut pas négliger les connaissance, certains connaissent des anciens PACES, et par le plus grand des hasard, c'est la même fac, donc généralement on donne nos cours.

 

Bref, je suis sur à 99% qu'ils ne l'ont pas payé et qu'ils l'ont récupéré d'une manière ou d'une autre (je te déconseille d'en acheter, vu que tu peux en récupérer gratuitement si tu veux). Le lien donné est déjà pas mal. Mais attention, c'est un lien plutôt valable à Rangueil (donc UE2, c'est commun, chimie c'est commun, maths, c'est commun, mais attention sur la biomol (le prof ayant changé sur Acide Aminé et protéines, et vous n'avez pas le même prof sur les autres chapitres) et à la physique !!!)

 

Ne te tracasse pas si tu n'as pas encore tous les cours, ce n'est que le premier jour.

 

Bon courage pour ton année, j'espère t'avoir aidé !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour @Chaméchan,

 

Exactement je plussoie Maestro,

Citation

Si tu dis que les primants avaient le cours de la prof à la ligne près, est ce que tu veux parler des diaporamas? si oui, enfaite sur moodle tu récupérer les diapos que le prof projette!

 

Si tu parles des diaporamas du prof tu peux les avoir sur moodle il te suffit de taper dans google moodle ups et tu te connecte à ton compte avec tes identifiants donnés lors de l'inscription il me semble. Si tu n'arrive pas à t'y connecter, il afut que tu ailles demander à l'administration comment récup ton ID moodle 🙂

 

Ensuite concernant les tuteurs de pré-rentrée effectivement certains donnent leurs cours et ce systématiquement gratuitement !!

Ton parrain/marraine pourra s'il le veut te donner des cours mais ce n'est absolument pas une obligation de sa part( il sera surtout là pour te rassurer/soutenir).

J'avais pris tous mes cours en primant pour que ce soit plus personnel mais si tu veux en récupérer tu peux toujousr demander aux nouveaux tuteurs s'ils veulent bien 😉 (je te passerai bien les miens mais je viens de Maraîch)

 

Bonne journée :tat:

Link to comment
Share on other sites

@Chaméchan les cours ne sont pas à la ligne près car l'étudiant à surement (et c'est ce qui fortement recommandé) retravaillé et/ou réécris les cours. la majorité des informations (environ 90% je dirais) sont présentes. Je te conseille de les prendre tout de même, si tu as trouvé ceux du tat ou de la prépa, libre à toi de choisir ce qui te correspond le mieux 🙂 

Bon courage à toi et bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...