Jump to content

Logements sans caution


Evy

Recommended Posts

Bonjour!

 

Future étudiante en médecine sur Toulouse, je souhaitais savoir quelles résidences, ou logements en général proposaient de réserver un studio sans caution?

 

J'attends effectivement les résultats d'un concours fin juillet, et j'ai peur qu'en attendant les résultats cela fasse vraiment trop juste pour trouver un logement convenable : le plus proche de Rangueil possible, calme, et les autres caractéristiques pour avoir un logement convenable ( propre, avoir des toilettes, une laverie... *_* )

 

 

Voilà-voilà, si vous avez des infos je suis preneuse!

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

 

sans caution ?  tu veux dire sans garant ou sans la caution que l'on verse au départ et qu'on te rend si tu n'as pas fait de dégats dans l'appartement ?

 

dans les deux cas ça va etre difficile mais pas impossible :)

 

Tu as les chambres U ou tu as une caution mais pas besoin de garants en général .

 

Sinon tu peux essayer la GARANTIE LOCA-PASS (http://www.aidologement.com/1-logement/locapass-caution-la-garantie-locative.asp) , différents organismes peuvent se porter garant pour toi et meme te faire un pret a 0% pour la caution de départ .

 

Bon courage dans tes recherches

Link to comment
Share on other sites

Eh bien surtout par ce que j'entends comme une caution de départ, qu'on verse pour réserver l'appartement sans forcément avoir commencé à le louer. Pour moi ça serait le moyen seulement avant mes résultats d'avoir une sûreté de logement sur Toulouse tout en pouvant l'annuler ensuite si je suis prise.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Selon ta situation (revenus/distance) même si tu t'y prends tard tu devrais trouver un logement crous en y allant même si les procédures internet sont déjà closes.

Link to comment
Share on other sites

Avec le CROUS j'ai le droit à rien du tout, enfin ils me recontactent si miraculeusement des places se libèrent... Mais niveau calme a priori ça ne sera pas trop ça ^^'

 

 

EDIT : Finalement c'est bon, je m'inscrit finalement sur Toulouse donc plus de soucis pour trouver un logement vu que ça sera stable :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...