Jump to content

Imprimante


Phénylalanine
Go to solution Solved by Cactus,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Ça va dépendre du nombre d’unités que tu rechargeras et si tu veux imprimer en couleurs ou non 🙂

Mais tu auras tous expliqué au niveau des imprimantes 😀

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonsoir @Phénylalanine, si les prix ne changent pas c'est environ 30euros pour 1000 unités.

Sachant que : 1 page N/B = 1 unité

                         1 page Couleur = 4 unités

Ça dure assez longtemps (2-3 mois) mais c'est beaucoup moins cher que chez soi ^^ !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 13 heures, Sillianos a dit :

Ça dure assez longtemps (2-3 mois) mais c'est beaucoup moins cher que chez soi ^^ !

 

Yes je suis tout à fait d'accord si tu achètes tes cartouches toi même. 

Maintenant sur les nouvelles HP, il existe un programme HP Instant Ink : tu paies un abonnement mensuel et ils t'envoient de nouvelles cartouches dès que ton imprimante le juge nécessaire. Je trouve ce système top : 9,90€/mois tu as 300 impressions avec AUCUNE distinction entre NB ou Couleur (contrairement à la BU avec couleur à 4 unités). Tu ne paies plus de cartouches mais un abonnement mensuel qui n'équivaut même pas au tarif d'une simple cartouche NB. 

 

Cependant je reste de ton avis, les impressions à la BU sont dans la plus part des cas moins cher qu'une imprimante domestique. 

 

A SAVOIR : Votre carte COREP s'utilise dans plusieurs points relais : BU Santé, Sciences, Arsenal et même dans les COREP (il y en a une entre la fac de médecine et l'IUT). Il faut savoir que l'impression à l'unité est plus cher dans les COREP et à Arsenal (5 unités pour la couleur). La BU Santé est l'une des moins cher niveau impression. (A voir si c'est toujours le cas)

 

Du coup pour te partager mon expérience @Phénylalanine 30€ de carte COREP (un peu plus de 1000 unités) me durait 1 mois et demi max, mais j'imprimais énormément en couleur (pour les schémas en anat ou autre..).

 

L'impression est un budget, la couleur est un confort (voir un luxe).

 

Bonne rentrée 😃

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...