Phénylalanine Posted August 31, 2019 Posted August 31, 2019 Bonjour, j'aimerais savoir combien ça coute de recharger une carte pour imprimer à la BU et combien de temps ça dure avant de la recharger!? Parce qu'on en a des poly à imprimer sur moodle mercii Quote
Ancien Responsable Matière liza Posted August 31, 2019 Ancien Responsable Matière Posted August 31, 2019 Ça va dépendre du nombre d’unités que tu rechargeras et si tu veux imprimer en couleurs ou non . Mais tu auras tous expliqué au niveau des imprimantes Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted August 31, 2019 Ancien du Bureau Posted August 31, 2019 Bonsoir @Phénylalanine, si les prix ne changent pas c'est environ 30euros pour 1000 unités. Sachant que : 1 page N/B = 1 unité 1 page Couleur = 4 unités Ça dure assez longtemps (2-3 mois) mais c'est beaucoup moins cher que chez soi ^^ ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cactus Posted September 1, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 1, 2019 Il y a 13 heures, Sillianos a dit : Ça dure assez longtemps (2-3 mois) mais c'est beaucoup moins cher que chez soi ^^ ! Yes je suis tout à fait d'accord si tu achètes tes cartouches toi même. Maintenant sur les nouvelles HP, il existe un programme HP Instant Ink : tu paies un abonnement mensuel et ils t'envoient de nouvelles cartouches dès que ton imprimante le juge nécessaire. Je trouve ce système top : 9,90€/mois tu as 300 impressions avec AUCUNE distinction entre NB ou Couleur (contrairement à la BU avec couleur à 4 unités). Tu ne paies plus de cartouches mais un abonnement mensuel qui n'équivaut même pas au tarif d'une simple cartouche NB. Cependant je reste de ton avis, les impressions à la BU sont dans la plus part des cas moins cher qu'une imprimante domestique. A SAVOIR : Votre carte COREP s'utilise dans plusieurs points relais : BU Santé, Sciences, Arsenal et même dans les COREP (il y en a une entre la fac de médecine et l'IUT). Il faut savoir que l'impression à l'unité est plus cher dans les COREP et à Arsenal (5 unités pour la couleur). La BU Santé est l'une des moins cher niveau impression. (A voir si c'est toujours le cas) Du coup pour te partager mon expérience @Phénylalanine : 30€ de carte COREP (un peu plus de 1000 unités) me durait 1 mois et demi max, mais j'imprimais énormément en couleur (pour les schémas en anat ou autre..). L'impression est un budget, la couleur est un confort (voir un luxe). Bonne rentrée Quote
Recommended Posts