Jump to content

Imprimante

Go to solution Solved by Cactus,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

j'aimerais savoir combien ça coute de recharger une carte pour imprimer à la BU et combien de temps ça dure avant de la recharger!?

Parce qu'on en a des poly à imprimer sur moodle 😅

mercii

• Ancien Responsable Matière
Posted

Ça va dépendre du nombre d’unités que tu rechargeras et si tu veux imprimer en couleurs ou non 🙂

Mais tu auras tous expliqué au niveau des imprimantes 😀

• Ancien du Bureau
Posted

Bonsoir @Phénylalanine, si les prix ne changent pas c'est environ 30euros pour 1000 unités.

Sachant que : 1 page N/B = 1 unité

1 page Couleur = 4 unités

Ça dure assez longtemps (2-3 mois) mais c'est beaucoup moins cher que chez soi ^^ !

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
Il y a 13 heures, Sillianos a dit :

Ça dure assez longtemps (2-3 mois) mais c'est beaucoup moins cher que chez soi ^^ !

Yes je suis tout à fait d'accord si tu achètes tes cartouches toi même. 

Maintenant sur les nouvelles HP, il existe un programme HP Instant Ink : tu paies un abonnement mensuel et ils t'envoient de nouvelles cartouches dès que ton imprimante le juge nécessaire. Je trouve ce système top : 9,90€/mois tu as 300 impressions avec AUCUNE distinction entre NB ou Couleur (contrairement à la BU avec couleur à 4 unités). Tu ne paies plus de cartouches mais un abonnement mensuel qui n'équivaut même pas au tarif d'une simple cartouche NB. 

Cependant je reste de ton avis, les impressions à la BU sont dans la plus part des cas moins cher qu'une imprimante domestique. 

A SAVOIR : Votre carte COREP s'utilise dans plusieurs points relais : BU Santé, Sciences, Arsenal et même dans les COREP (il y en a une entre la fac de médecine et l'IUT). Il faut savoir que l'impression à l'unité est plus cher dans les COREP et à Arsenal (5 unités pour la couleur). La BU Santé est l'une des moins cher niveau impression. (A voir si c'est toujours le cas)

Du coup pour te partager mon expérience @Phénylalanine 30€ de carte COREP (un peu plus de 1000 unités) me durait 1 mois et demi max, mais j'imprimais énormément en couleur (pour les schémas en anat ou autre..).

L'impression est un budget, la couleur est un confort (voir un luxe).

Bonne rentrée 😃