Jump to content

Dérogation, doublement.


Recommended Posts

Bonjour tous le monde

 

Suite au résultat du S2 je suis classée 550 au classement sans filière, 500 en médecine et 272 en pharmacie et je souhaites bien sur doubler. Or, selon la feuille explicative donnée lors des résultats, ils expliquent que nous devont suivre un S2 rebondir ou valider 60 ECTS dans une filière pour pouvoir doubler.

Mon problème et donc ma question se pose ici. Je actuellement diplômée d'un DUT option génie biologique spécialité analyse biochimique et biologique. Je possède donc 120 ECTS.

Ma question est donc la suivante : est ce que je peux demander et espérer avoir la possibilité de doubler sans passer par le S2 rebondir ? Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense que ca ne coûte rien d'essayer de faire la demande si tu tiens réellement à redoubler. Pèse le pour et le contre pour être sur que ça en vaille la peine mais dans tout les cas faire une demande ne pose pas de problème après il faut tout de même avoir une bonne excuse de préférence pour avoir plus de chance que la dérogation soit accepté. Généralement les problèmes comme l'hospitalisation, un décès d'un proche sont acceptés me semble t-il. Sinon tu dois bien montrer ta motivation à vouloir redoubler.

Link to comment
Share on other sites

Merci, j'ai déposé la dérogation en montrant bien ma motivation par rapport aux matières du DUT m'ayant amené à faire médecine ainsi qu'en justifiant mon projet professionnel. Et en PS, j'ai mentionné une bonne excuse très personnelle en la prouvant.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...