Jump to content

resultats 2014


maddie65

Recommended Posts

Bonjour,

Les résultats viennent de tomber et je ne figurerai sûrement pas en rang utile pour

ma filière de prédilection (odonto) .

Étant primante, quelles démarches devrais-je effectuer pour me désister si je suis prise en pharma par ex.

Merci pour vos réponses et bonnes vacances a tous.

 

PS: j ai déjà rendu ma fiche de voeux avant les résultats ou j ai mis pharma en deuxième choix

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ca m'est aussi arrivé l'année dernière.

En fait, il faut aller à l'administration de la fac de médecine Rangueil et faire une lettre de renoncement comme quoi tu renonces au choix de la filière "Pharmacie" malgré que tu sois classée en rang utile dans cette filière.

Link to comment
Share on other sites

j ai eu les résultats hier et je suis après 120 alors je voulais savoir si pour les listes définitives entre les 10 et 18 juillet 2014 nous devions nous déplacer à la fac pour visualiser les listes? Et de plus j ai choisi la filière médecine kiné alors pensez vous que pour la kiné j ai encore mes chances? Je sais que pour médecine c'est fini car 40 places à rattraper c'est beaucoup non ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Oui, faudra te déplacer (ou envoyer quelqu'un). Pour médecine oui, c'est fichu, par contre pour kiné, je pense que tu as tes chances si tu n'es pas trop loin des 120 :)

Link to comment
Share on other sites

Il faut donc se déplacer pour les listes définitives à la fac mais quand exactement car ils disent entre les 10 et 18 juillet 2014 c'est large sachant que je n'habite pas à toulouse . Auriez vous d'autres infos à ce sujet . Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut,

 

Pour kiné c'est encore possible, l'an dernier c'est remonté jusqu'à 145ème à Maraîchers (pour 23 places).

 

Si quelqu'un est sur Toulouse et qu'il peut aller voir les listes définitives pour toi, ça suffit. L'intérêt est de savoir si tu es sur l'une de ces listes ou non.

Link to comment
Share on other sites

Dois je attendre les listes définitives pour dire si j'accepte ou si je renonce à la filière qui me sera attribuée ? ET si oui je dois faire une lettre de renoncement entre le 10 et 15 juillet 2014 c'est bien ça? Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Il faut absolument que tu rendes ta feuille de voeux (la feuille verte) au plus tard le 3 juillet à 16h. A partir de là, tu n'as plus qu'à attendre les listes définitives.

Au moment des listes définitives, si tu es reçu dans une filière, ton nom fera partie de la liste définitive dans cette filière et tu ne seras classé dans aucune autre filière (donc pas besoin de faire de lettre de renoncement). Par rapport à ta feuille de voeux, du moment que tu es reçu dans une filière (par ordre de préférence), tu renonces automatiquement aux autres. Donc pas de lettre de renoncement à faire, tu ne peux être reçu que dans une filière.

 

J'espère avoir répondu à ta question ;)

 

Tu peux trouver plus d'informations dans le document ci-joint.

InformationsResultats.pdf

Link to comment
Share on other sites

Si sur les listes définitives je suis en kiné et que je préfère redoubler mon année de médecine comment devrais je procéder ? Je vais devoir faire une lettre de renoncement ?Et si oui à qui devrais je l'adresser? Merci d'avance pour vos réponses .

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...