Jump to content

questions en vrac et items du CCB


Soleneuh

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Hello !

Je ne retrouve pas le post avec les items du CCb de moodle (je dois pas chercher au bon endroit peut être ?) alors tant pis, par manque de temps, je pose quand même mes questions ici :

 

qcm 11, Le paracétamol est normalement métabolisé par glucuronoconjugaison, FAUX
par quoi alors ?

 

qcm 15

Révélation

1557345178-mooooo.png


- Pour une dose de 0,5 mg administrée par voie orale, la majorité de la dose est métabolisée avant de gagner la circulation systémique FAUX
je ne comprends pas pourquoi c'est faux ?

 

- Le médicament diffuse peu en dehors du secteur vasculaire, FAUX
même s'il est très lié aux protéines plasmatiques ?

 

- La coadministration de phénytoïne par voie orale, augmente le risque d’hypoglycémie, FAUX
la correction dit : l’augmentation de la métabolisation du médicament va diminuer ses effets pharmacologiques
Mais là je ne comprends pas, en augmentant la métabolisation, on augmente pas aussi les effets ?

 

qcm 21, Une étude de phase IIB est une étape décisive dans le choix de la dose d’une molécule VRAI
c'est pas IIa ? je ne comprends pas je pensais que la IIb était la prise de décision de passer en phase 3 ou non ?

 

qcm29, Dans une étude cas-témoins, les individus du groupe témoins peuvent avoir été exposés au médicament étudié VRAI
quoi ?

 

Ensuite 2 petites questions : 

- quelle est le mode d'action de la metformine décrite en cours (je le retrouve pas ? ) ?

 

- est-ce que les génériques "essentiellement similaires" et "assimilables" sont dispensés d'essais de bioéquivalence ? ou juste les copie copie ?

 

Voilàà désolée s'il y a des doublons : [ 

merci beaucoup à celui ou celle qui prendra le temps de m'aider :) 

Edited by Soleneuh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...