Jump to content

app digestif/paroi thoracique


Axeldc
Go to solution Solved by Lvic32,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai quelques questions en anatomie :

 

- est ce que la cavité orale, l'isthme du gosier et l'oropharynx sont 3 parties distinctes? je pense que oui mais j'aimerai avoir une confirmation..

 

- les Tonsilles sont sur l'oropharynx ou l'isthme? j'ai noté en cours sur l'OP mais sur le schéma elles sont au niveau de l'isthme..

 

- et concernant la paroi thoracique, le hiatus aortique en T12 est complètement fibreux ? ou il est également musculaire?

 

voilà c'est tout merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

 

Le 08/05/2019 à 20:51, Axeldc a dit :

est ce que la cavité orale, l'isthme du gosier et l'oropharynx sont 3 parties distinctes? je pense que oui mais j'aimerai avoir une confirmation..

Oui ! La cavité orale est en avant de l'isthme du gosier et l'oropharynx est en arrière de l'isthme du gosier.

oxyy.png

Le 08/05/2019 à 20:51, Axeldc a dit :

les Tonsilles sont sur l'oropharynx ou l'isthme? j'ai noté en cours sur l'OP mais sur le schéma elles sont au niveau de l'isthme..

D'après ce que dit la prof, la tonsille palatine se trouve dans l'isthme du gosier, entre l'arc palato-glosse et l'arc palato-pharyngien. Cette année elle a dit dans l'OP ? Sur moodle il a été dit que l'isthme est limité par l'arc palato-glosse en latéral et par la luette (uvule) en crânial. Donc la tonsille palatine se trouve dans l'oropharynx.

 

Le 08/05/2019 à 20:51, Axeldc a dit :

et concernant la paroi thoracique, le hiatus aortique en T12 est complètement fibreux ? ou il est également musculaire?

On va plutôt dire qu'il est ostéo-fibreux, entre la colonne vertébrale et le ligament arqué médian.

Edited by Lvic32
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...