Jump to content

Maraichers 2018, QCM18E


ClaraF
Go to solution Solved by Lvic32,

Recommended Posts

Bonsoir!

 

J'ai juste un petit doute sur cet item, peut-être je cherche trop loin, mais ça m'a fait douter quand-même: 

https://www.noelshack.com/2019-19-3-1557338384-qcm18.jpg  (E=Faux)

 

En fait je suis bien d'accord qu'elle est fausse si on parle de la colonne entière, mais vu que l’intitulé du QCM est en rapport avec les vertèbres cervicales, j'ai cru que ça faisait référence a la flexion/extension de la CV cervicale, et alors ça serait vrai... (https://www.noelshack.com/2019-19-3-1557338714-cv.jpg

 

Donc du coup, si l'item ne spécifie pas sur quel morceaux, il faut considérer la totalité de la CV? 

 

Merci en avance!! ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

holààà @Pamplemousse 

 

Révélation

@Lénatriurétique chaynes à encore fait des siennes look 

 

pour moi tu as complètement raison .... mais j'ai compris en faisant les annales que en anat un item ne pouvait pas être faux même s'il n'avait aucun rapport avec l'énoncé ( #rigueurenpaces ), donc oui si on ne te précise pas le segment de la CV, faut prendre dans sa globalité ?

 

edit : mais après pour l'item B on sait pas du coup de quelles vertèbres il parle ....

Révélation

angry hate GIF

 

Désolé de pas t'aider plus mais je suis d'accord avec toi c'est pas rigoureux du tout 

Edited by Jujunum
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

 

Pour la B, il parle des cervicales, et c'est bien faux, car le foramen vertébral est triangulaire, tandis que le spondyle est rectangulaire.

Pour la E... erratum, car il avait déjà fait ce genre de choses avec les vertèbres thoraciques, et il fallait tenir compte de l'énoncé.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

ahhhh merci @Lvic32 !! parce que je viens de tomber à l'instant sur l'item dont tu parles  :

 

a propos des vertèbres thoraciques, l'amplitude de la flexion est plus importante que celle de l'extension 

Révélation
Révélation
Révélation
Révélation

FAUX !!!! 

 

 

 

Du coup désolé @Pamplemousse pour la mauvaise info ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...