ClaraF Posted May 8, 2019 Posted May 8, 2019 Bonsoir! J'ai juste un petit doute sur cet item, peut-être je cherche trop loin, mais ça m'a fait douter quand-même: https://www.noelshack.com/2019-19-3-1557338384-qcm18.jpg (E=Faux) En fait je suis bien d'accord qu'elle est fausse si on parle de la colonne entière, mais vu que l’intitulé du QCM est en rapport avec les vertèbres cervicales, j'ai cru que ça faisait référence a la flexion/extension de la CV cervicale, et alors ça serait vrai... (https://www.noelshack.com/2019-19-3-1557338714-cv.jpg) Donc du coup, si l'item ne spécifie pas sur quel morceaux, il faut considérer la totalité de la CV? Merci en avance!! Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted May 8, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 8, 2019 (edited) holààà @Pamplemousse Révélation @Lénatriurétique chaynes à encore fait des siennes look pour moi tu as complètement raison .... mais j'ai compris en faisant les annales que en anat un item ne pouvait pas être faux même s'il n'avait aucun rapport avec l'énoncé ( #rigueurenpaces ), donc oui si on ne te précise pas le segment de la CV, faut prendre dans sa globalité edit : mais après pour l'item B on sait pas du coup de quelles vertèbres il parle .... Révélation Désolé de pas t'aider plus mais je suis d'accord avec toi c'est pas rigoureux du tout Edited May 8, 2019 by Jujunum Quote
ClaraF Posted May 8, 2019 Author Posted May 8, 2019 Cool, je vais tenir ça en compte! Merci @Jujunum!! Quote
Solution Lvic32 Posted May 8, 2019 Solution Posted May 8, 2019 Salut ! Pour la B, il parle des cervicales, et c'est bien faux, car le foramen vertébral est triangulaire, tandis que le spondyle est rectangulaire. Pour la E... erratum, car il avait déjà fait ce genre de choses avec les vertèbres thoraciques, et il fallait tenir compte de l'énoncé. Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted May 8, 2019 Ancien Responsable Matière Posted May 8, 2019 ahhhh merci @Lvic32 !! parce que je viens de tomber à l'instant sur l'item dont tu parles : a propos des vertèbres thoraciques, l'amplitude de la flexion est plus importante que celle de l'extension Révélation Révélation Révélation Révélation FAUX !!!! Du coup désolé @Pamplemousse pour la mauvaise info Quote
ClaraF Posted May 8, 2019 Author Posted May 8, 2019 C'est pas grave @Jujunum , au moins comme ça on sait comment le faire! Merci beaucoup @Lvic32!! Du coup, je vois que l'année dernière il était un peu endormi avec la quantité d’erratum sur cette annale Quote
Recommended Posts