Jump to content

R 2016 8A + R 2017 14A


504TMW
Go to solution Solved by Reïner,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour !

 

*

Révélation

spacer.png

Pour la 8A qui est compté fausse la correction dit : pas directement, mais j'avais retenu une autre correction, je sais pas si elle est bonne du coup : je pensais que la technique de la A, c'etait de la transgenèse additionnelle du coup même indirectement, ca n'invalide pas un gène déja présent mais ca rajoute juste un gène inactivé EN PLUS, du coup même indirectement, on obtient pas de souris +/- avec cette technique

 

*spacer.png

Pour la A qui est comptée vrai, j'ai eu un énorme bug, je l'avais mise fausse, car je sais que tout ce qui est dit dans l'item est vrai, mais j'avais retenu que vu qu'il y a marqué "pour répondre aux objectifs de l'énoncé", dans le QCM, on ne pouvait pas mettre ce genre d'item vrai vu que dans l'item, y a marqué "insertion dans les 2 sens", et y a qu'un seul sens qui permet l'expression et donc qui permet de répondre aux objectifs de l'énoncé, c'est pour ca que je l'avais mis faux je suis un peu perdue...

 

(Et pour la D elle est fausse car le cDNA doit être directement digéré par les enzymes, mais je comprends pas trop le piège...)

 

Merci beaucoup pour la réponse ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @504TMW

 

il y a une heure, 504TMW a dit :

c'etait de la transgenèse additionnelle du coup même indirectement, ca n'invalide pas un gène déja présent mais ca rajoute juste un gène inactivé EN PLUS, du coup même indirectement, on obtient pas de souris +/- avec cette technique

 

Yes c'est ça 

 

il y a une heure, 504TMW a dit :

Pour la A qui est comptée vrai, j'ai eu un énorme bug, je l'avais mise fausse, car je sais que tout ce qui est dit dans l'item est vrai, mais j'avais retenu que vu qu'il y a marqué "pour répondre aux objectifs de l'énoncé", dans le QCM, on ne pouvait pas mettre ce genre d'item vrai vu que dans l'item, y a marqué "insertion dans les 2 sens", et y a qu'un seul sens qui permet l'expression et donc qui permet de répondre aux objectifs de l'énoncé, c'est pour ca que je l'avais mis faux je suis un peu perdue...

 

à partir du moment ou on obtient des vecteurs avec le cdna inséré dans le bon sens , ça marche puisqu'on pourra les isoler des autres vecteurs avec les cdna insérés à l'envers (avec la création de colonie de différentes couleurs ) et les utiliser ultérieurement... là ou ça ne marcherait pas c'est pour l'item 13A de Rangueil 2016 parce que dans cet item le Cdna ne peut s'insérer que d'une seule manière et il se retrouve à l'envers .. dans ce cas là on ne peut effectivement pas répondre aux objectifs de l'énoncé 

 

il y a une heure, 504TMW a dit :

(Et pour la D elle est fausse car le cDNA doit être directement digéré par les enzymes, mais je comprends pas trop le piège...)

 

On cherche à intégrer le cdna dans un but thérapeutique or EcoRI coupe en plein milieu du cdna du coup ça va pas le faire ? 

Edited by Reiner
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 12 minutes, Reiner a dit :

On cherche à intégrer le cdna dans un but thérapeutique or EcoRI coupe en plein milieu du cdna du coup ça va pas le faire ? 

Mdrrr pardon pour cette question stupide j'ai meme pas regardé le cDNA avant de poser la question, la correction disait que c'est "directement au lieu de indirectement" c'est pour ca c'était chelou

 

Et merci beaucoup pour le reste !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...