Jump to content

Anakira et ligands endogènes synthétiques


Claro
Go to solution Solved by Téo,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour !

 

J'ai une question par rapport à l’anakira:

L’Anakira est un ligand considéré comme endogène produit par génie génétique et utilisé à des fins thérapeutiques.

Donc du coup est-ce que tous les médicaments crées par génie génétique sont considérés comme des ligands endogènes ?

 

Révélation

 

(Ma question m’est venue quand j’ai vu l’item 11B de l’annale de 2014 que voici:

1557300155-capture-d-ecran-2019-05-08-a-

Anakira est bien un ligand endogène, qui est crée par génie génétique, alors les autres le sont-ils aussi ?)

 

 

J’étais partie sur un « pourquoi pas » mais bon je préfère quand même en être sûre, car je sais que Anakira a trèèèèès peu de différence avec le ligand endogène donc peut-être que cela viendrai de ça…

 

Merci d’avance, Bonne fin de soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut tout le monde ! Je suis RM UE6 cette année et je m'applique à répondre au questions laissées en suspend l'année dernière. Elles ne serviront certainement plus à ceux qui les ont posées mais peut être à des gens de cette année. (lol claro)

Personne ne peut assure quoi que ce soit mais on considère comme endogène à partir du moment où la molécule est identique à l'endogène (ou presque). On s'en fiche qu'elle ait été faite par génie génétique si on la met a coté de l'endogène on ne peut pas faire la différence donc c'est la même molécule.

Réponse à ta question : non pas tous les médicaments créés par génie génétique, il y en a qui sont créés par génie génétique et qui ne ressemblent pas à la molécule (c'est surtout ça qui est important)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Téo waaaaa sacré duo de RM 😍😍😍

 

Merci pour cette réponse je faisais toujours des cauchemars la nuit à cause de cet item d’annale 😩

 

PS: je mets même les best answer je suis multitâches 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...