Jump to content

Carte étudiant.............


Totoche
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à tous 

J'ai bien l'impression d'avoir perdu ma carte étudiant (et de passer pour le mec le plus idiot de l'histoire de ttw) du coup je vous avoue que je ne suis pas très très serein. Qu'est ce que je dois faire ? 

Je ne suis vraiment pas du tout à mon aise là

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut, il me semble que la carte d'identité ou passeport suffit !!! Je peux pas confirmer à 100% car au concours j'avais les deux, cartes identité et carte étudiante mais je suis presque sur que c'est bon ! Donc j'espère que tu les as ! Si ça peux te rassurer un peu le temps que quelqu'un confirme. 

 

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir !

il y a 29 minutes, Totoche a dit :

et de passer pour le mec le plus idiot de l'histoire de ttw

NOOOOOON ! Moi j’avais paumé ma carte étudiant le matin même de l’épreuve l’an dernier, je l’ai cherchée pendant 107 ans ? 

Je pense que si tu la retrouves comme moi, c’est mieux, mais je doute vraiment qu’ils t’en tiennent rigueur si tu ne l’as pas ! Généralement j’ai remarqué qu’ils ne regardaient qu’une seule carte sur les deux

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Totoche a dit :

(et de passer pour le mec le plus idiot de l'histoire de ttw)

 

il y a 6 minutes, Lénatriurétique a dit :

NOOOOOON ! Moi j’avais paumé ma carte étudiant le matin même de l’épreuve l’an dernier, je l’ai cherchée pendant 107 ans ? 

 

Et qui avait perdu sa carte d'identité la veille du concours? C'est bibi ? 

(supplément : je l'ai retrouvée au bout d'un jour de vacances)

 

Révélation

oh et j'avais fait pareil pour le bac évidemment, sinon c'est pas drôle

Je crois qu'on est une belle team de gens doués t'en fais pas @Totoche ! ? 

Edited by Luciférine
Link to comment
Share on other sites

Alors là magnifique @Luciférine championne toute catégorie ??

En tout cas merci à tous pour vos réponses ça fait bien plaiz

Si d'autres personnes voient ce post n'hésitez pas à mettre vos plus belles anecdotes du même style tant qu'on y est ?

Edited by Totoche
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, Totoche a dit :

Si d'autres personnes voient ce post n'hésitez pas à mettre vos plus belles anecdotes du même style tant qu'on y est ?

Je t’en rajoute une si tu veux ? j’ai « perdu » (je mets les guillemets, c’est important pour la suite de l’histoire) ma carte d’identité en vacances quand j’étais plus jeune

Après m’être bien faite engueuler par ma mère, je suis donc allée à la mairie pour en refaire une nouvelle (ça coûte 25 balles en plus je crois)

Le lendemain, j’ouvre un livre, et qu’est-ce que je vois dans ce livre : ma carte d’identité ? en fait je l’avais mise dans mon sac, dans lequel il y avait des livres, donc elle s’est engouffrée entre les pages, et je la retrouvais pas ?

 

Voilà voilà, j’espère que tu te sens moins con ?

 

@Luciférine on est des boulets putain ?

Link to comment
Share on other sites

@Totoche puisque tu as l'air de bien aimer les histoire de papiers d'identité en tous genres voici la mienne :

 

Il y a deux ans, après 8 000 heures d'avions, nous arrivons enfin à Bali. Le dernier vol c'est un petit vol avec une compagnie du coin du coup pour faire Jakarta --> Bali. On récupère les valises, on prend un taxi, on commence à démarrer là-dessus mon père me lance  "Matt' tu m'rends ton passeport stp" (ouais je garde jamais mes propres papiers, j'ai une forte tendance à tout perdre). Et là C'EST LE DRAME (à dire avec la voix style enquêtes d'action). Donc sur ce on retourne dans l'aéroport et on retourne l'aéroport (lol le jeu de mot), rien, nothing, nada... On va dans une espèce de cabine de police qui était attenant à l'éroport pour déclarer la perte, et franchement je me suis cru dans un western, les mecs les pieds sur la table, le flingue sur le bureau, des affiches sur les murs avec des schémas des bombes cachées (dans des téléphones, des ordis etc) bref il était 22h les mecs s'en tapaient comme de l'an 40. Bref, la séjour commence bien ^^ 

Donc, le lendemain on était installé tranquillou là ma mère en rangeant ses affaires se rend compte qu'il n'y a plus sa CB dans son porte-monnaie... Effectivement elle s'est rappellé en faisant travailler la mémoire qu'elle avait PEUT-ETRE laissé la carte dans le distributeur en retirant de l'argent quand on était à l'aéroport la veille (le seul argument qu'elle a trouvé c'est : "ouais mais ici c'est trop bizarre ils rendent les billets avant la carte au distri, du coup j'ai PEUT-ETRE oublié la carte ?")

 

Bref... belle famille de branques et puis arrivée Indonésie avec succès ? 

 

Révélation

le fin mot de l'histoire : j'avais oublié mon passeport dans l'avion, la compagnie nous a recontacté, on a pu récupérer le passeport au retour

En revanche la CB de ma maman se balade certainement encore là-bas ^^

 

Edited by matt
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 36 minutes, Totoche a dit :

Au fait j’ai retrouvé ma carte.. on peut dire que j’ai fait une @Lénatriurétique ?

Flattée d'être à l'origine d'une nouvelle expression haha, et bravoooo !

oh yeah yes GIF by Cultura

 

@matt ton histoire est épique, merci pour le fou rire

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Pour mon histoire, première épreuve de PACES (UE2) en primante, devinez qui a changé de sac au dernier moment et qui a tous pris sauf son porte monnaie, c’est moi... Arrivé au parc des expos, à 13h je regarde dans mon sac et la c’est l’énorme drame, je vais raté ma vie. Sachant que j’habite vers Saouzelong, si quelqu’un m’amener chez moi en voiture tout était encore possible. Donc en pleurs sur le parking, une maman me voit et me propose de m’assoir dans sa voiture, je lui explique la situation et nous voilà parti pour un aller retour en 20 min avec quelqu’un qui du coup me sauve la vie. Fin de l’histoire = moi qui arrive a 13h25 sur ma chaise tremblante et les yeux boursoufflés comme jamais....  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...