Jump to content

ordinateur !


R0SE

Recommended Posts

bonjour je vais sans doute attaquer une paces l'an prochain et je vais investir dans un ordi pour prendre mes cours mais il faut une grande autonomie je suppose plus de 4h et je voulais savoir si vous auriez pas des modèles a me proposer (ceux que vous utilisez par exemple) car il y a souvent pas mal de différence entre l'autonomie affiché en magasin et celle réelle 

merci  d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Je ne saurais pas te conseiller un modèle en particulier, mais si tu veux prendre des notes à l'ordi l'an prochain, je te conseille de lire ce topic : http://www.tutoweb.org/forum/topic/26-tuto-utiliser-un-ordinateur-pour-prendre-des-notes-en-paces-20132014/

 

Bonne lecture ! (et bon courage parce que c'est un peu long mais au moins c'est assez exhaustif ;) )

Link to comment
Share on other sites

Hola,

mon pc asus r505c series (r505CB - x0376h) me tenait déjà 3h30 sous windows, avec linux 5h (voire 6 en économie max), distribution Lubuntu (personnalisable)

mon pc avait une batterie très pratique à enlever, donc prendre une deuxieme batterie c'est pas impossible (mais besoin d'organisation pour les charger...)

 

un ami avait un acer avec SSD (donc plus d'autonomie : 5 h sous windows me semble) , assez petit, transportable, pratique (je connais pas le modele, blanc, fin, écran tactile...autant dire que je sais rien il doit y avoir que des modeles semblables...)

 

Pour grapiller en autonomie, évite les grands écrans (en plus ça te permet de le mettre direct dans le sac à dos, chiant de se trimballer un sac en plus a la main...), évite trop de puissance (j'ai 4 go, et un i5), parce que même à 5 heures d'autonomie, avec l'usure/l'oubli de charger, ça peut vite descendre.

 

Dans l'amphi certains étaient en mode tablette + clavier, niveau autonomie j'imagine que ça pouvait se tenir  (la majorité des tablettes semblent bien tenir le coup)

 

Voila, je sais pas si le sujet déja créé en parlait, mais au moins ca te donne une idée

 

(option double batterie toujours possible, dans le doute)

 

Good luck

Link to comment
Share on other sites

Salut !
Moi j'avais un ipad mini rétina avec un clavier logitech "ultrathin keyboard folio". 
Niveau autonomie en traitement de texte c'est une dizaine d'heure et le clavier je l'ai rechargé une fois quand je l'ai acheté, il m'a tenu 3 mois et demi et je l'ai pas encore rechargé (en l'utilisant environ 5h par jour).
Le clavier est un peu petit mais on s'y fait rapidement et surtout ça pèse rien et tu le transportes super facilement !!
 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour !
Moi aussi je souhaiterai prendre un ordinateur (que j'aimerais garder dans le temps si possible).
Qu'est ce que vous me conseillerez comme marque ? Plutot Asus, HP ... ? ......Apple? Ou autre ?
Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Hola,

En général mes ordinateurs portables je prends Asus, je suis en général snob envers Apple...

après ca peut dépendre des modèles, mais Asus semble de bonne qualité:des 3 asus que ma famille a y'en a un qui a ~8 ans qui tourne tres bien, un qui a un peu moins d'annees et qui a le souci d'avoir deux traits roses verticaux (pb des portables de toute marque je crois)

 

Apple ça dure niveau batterie par contre...mais une double batterie(50€  pour une 2eme batterie tres grosso modo) ou un double ordinateur coutera moins cher (ou autant) qu'un apple (et après il faut prendre en main leur OS). Mon modèle Asus qui a 1 an a su tenir les 4+ heures de charge, donc j'imagine que n'importe quel ordinateur aujoud'hui peut tenir suffisamment longtemps sans souci.

 

A toi de voir en tout cas, et ça dépend ce que tu veux en faire, mais t'as pu deviner, je suis plutot Asus...la réponse est sans Appel © :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Salut !! :)

 

Mêmes conseils que HansHubberForm : Asus ++, mais également Toshiba (j'en ai un qui a plus de 5 ans et qui, à part la batterie, se tient presque comme s'il était neuf !)

Pour la batterie, je te conseille de prendre un petit ordinateur : mon Asus fait 10.1 pouces, c'est pratique pour prendre les cours (petit, pas encombrant, léger) et c'est très autonome (12 heures affichées, donc 8/9 heures en utilisation normale (WiFi, musique, vidéos ...))

 

Après moi aussi je suis anti-Apple de nature, mais bon si t'as les sous c'est quand même une valeur sûre (plus ou moins), c'est léger et pour des écrans plus grands (donc plus confortables) t'as une bonne autonomie. Une alternative (si t'as les sous toujours) à Apple, c'est les Ultrabooks donc renseigne toi car tout dépend du budget !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Presque n'importe quoi coûtera moins cher qu'un macbook de chez pomme... Je déconseille les macbook pro (rapport hardware/prix trèèès défavorable, on peut même dire tout pourri) mais le macbook air tient la route (c'est le plus cher des ultraportables, mais l'an dernier en tout cas c'était le meilleur, et ça doit être un des meilleurs en 2014, mais la facture fait un peu mal quand elle passe :wacko:).

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses !! :) 
Oui au final vous me conseillez plutot Asus alors !!
Oui chez apple les prix sont exorbitant, mais au final si on prend un asus pas trop mal, plus une seconde batterie, un pack office.... On se rapproche du prix d'un macbook...
Et les netbook (10 ou 11 pouces) ne sont pas trop petit ? Cela ne fait pas mal aux yeux ??
Aussi, avoir un ordi apple en amphi, est ce que ça craint (vol) ?? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

oula, faut jamais acheter le pack office ! (y se tatent chez micropénis) y'a des alternatives gratuites (libreoffice, openoffice) qui font pareil. Le seul logiciel qui soit vraiment mieux chez microboules c'est powerpoint, mais t'as pas de présentations à faire en paces.

 

(Et dans le pire des cas tu peux toujours essayer de te procurer une lettre de marque :ph34r:)

Link to comment
Share on other sites

Hola,

Ben le vol en PACES c'est vraiment si tu fais pas gaffe, les assurances doivent jouer au pire mais perso :

j'ai laissé mon téléphone portable + écouteurs visible en amphi quand les cours étaient finis, c'était OK, une amie laisse son téléphone Apple en BU : OK, quelqu'un a laissé aucune affaire sauf un dictaphone + écouteurs en BU, on n'a pas vraiment eu envie d'y toucher, en général les gens sont réglos, on laisse tous (bon ok pas moi) nos affaires de cours sauf les plus précieuses en BU pour la pause déjeuner donc il y a une certaine confiance (pas absolue quand même, toujours faire un minimum gaffe)

 

Si jamais tu crains pour l'argent, prends un netbook (notebook?), vérifie (comme tout ordi) que le clavier soit facile a prendre en main, que le touchpad soit pas affreux, l'autonomie est déja largement suffisante, et que l'écran soit suffisamment grand...

 

Si tu veux grapiller de l'autonomie (±argent) , prends linux à coté de windows ( version lubuntu normalement si tu veux un max d'autonomie), et tu peux renvoyer ton PC pour qu'ils te remboursent windows (50€ a peu près me semble, mais c'est mieux de faire ça si t'as de quoi réinstaller une version de windows, les jeux surtout récents peinent un peu sinon...et des logiciels sont pas toujours compatibles mais il y a quasi toujours une alternative [RIP BSplayer])

 

Message publicitaire : Linux = petite consommation (200Mo Ram au démarrage contre 1go windows) et Netbook = petites performances => semble bien si ton netbook semble un peu lent, ce qui devrait pas arriver normalement même avec Windows.

 

Enjoy the long post!

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois tout à fait d'accord avec HansHubberForm ! :)

 

Pour le netbook franchement l'écran est top pour l'amphi, juste de quoi écrire le cours (ce qui est bien aussi c'est que comme c'est petit et pas très performant, y a pas de distractions possibles avec :P). Personnellement j'ai fait un dual-boot Windows-Linux (Ubuntu ou Fedora) et j'utilisais presque tout le temps Ubuntu qui est livré avec Libre Office. J'ai préféré ne pas enlever Windows pour garder Word (histoire de compatibilités ...)

 

En effet avec Linux c'est (beaucoup) plus rapide qu'avec Windows, et puis ça bugue presque jamais (en plus y a presque pas de virus sous Linux, donc pas de souci), par contre pour le remboursement des 50€, attention car il ne faut pas avoir lancé Windows du tout ! En gros, tu reçois ton ordi et directement t'installes Linux par dessus (tu le démarres pas normalement pour l'installation de Windows du coup), sinon no remboursement !

 

Enfin, une alternative au Pack office si tu veux quand même Word et compagnie : http://www.microsoft-office.fr/telecharger-microsoft-office-2010-starter-gratuit/ (juste quelques pubs en plus et des fonctionnalités en moins, mais c'est gratuit !!)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Petite précision : pour le remboursement, il ne faut pas allumer l'ordi du tout. Habituellement les marques demandent d'envoyer l'ordi par la poste au service technique pour qu'ils vérifient que la licence windows n'a pas été enregistrée et ils formatent le disque dur. Ensuite quand tu le reçois tu peux booter sur une clé ou un cd live pour installer Xubuntu, Lubuntu ou n'importe quelle distribution linux de ton choix ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...