Jump to content

petit cerveau


Epsilon
Go to solution Solved by Luciférine,

Recommended Posts

bonjour, 

  http://www.noelshack.com/2019-18-7-1557049331-fffffff.png

 

 

Sur ce  MAGNIFIQUE schéma :  comment la partie orange, donc la partie postérieure des hémisphères,  parait la plus ventrale dans une coupe horizontale ?                         

Révélation

Merci de l'eventuelle réponse 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Aaah merci @nelvern je me suis posée exactement la même question !!! 

Et j'en ai déduit que ce SUBLIME schéma ne correspondait pas totalement à ce que le prof nous a dit en cours ?

 

Du coup, j'ai fait mes petites recherches, et j'ai trouvé quelques trucs, mais rien de très concluant

Apparemment, il y aurait une division phylogénétique, et une division  fonctionnelle dans le cervelet, dont je te mets des petits schémas trouvés dans le Kamina : 

Révélation

1557150301-capture-d-ecran-2019-05-06-a-15-44-50.png1557150298-capture-d-ecran-2019-05-06-a-15-44-44.png

 

 Le truc, c'est qu'en cours, le prof nous a décrit la division phylogénétique (archéo-, paléo-, néo-cervelet), mais sa coupe transversale dans le diapo ressemble étrangement à la division fonctionnelle.... Alors aurait-il fait un raccourci pour "simplifier" ? ou est ce que c'est un peu la même chose ? 

Et puis voilà mon enquête s'est arrêtée là, j'ai pas plus d'explications et de toute façon je pense que tout ça sort un peu du programme ?

 

J'en ai déduit qu'il fallait surtout retenir ce qui est dit en cours et pas ce qu'il y a sur ce schéma ? 

 

Morale de l'histoire : j'en sais rien, hâte de voir si quelqu'un a une réponse ?

 

Edited by Luciférine
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...