Epsilon Posted May 6, 2019 Posted May 6, 2019 bonjour, http://www.noelshack.com/2019-18-7-1557049331-fffffff.png Sur ce MAGNIFIQUE schéma : comment la partie orange, donc la partie postérieure des hémisphères, parait la plus ventrale dans une coupe horizontale ? Révélation Merci de l'eventuelle réponse Quote
Solution Luciférine Posted May 6, 2019 Solution Posted May 6, 2019 (edited) Aaah merci @nelvern je me suis posée exactement la même question !!! Et j'en ai déduit que ce SUBLIME schéma ne correspondait pas totalement à ce que le prof nous a dit en cours Du coup, j'ai fait mes petites recherches, et j'ai trouvé quelques trucs, mais rien de très concluant : Apparemment, il y aurait une division phylogénétique, et une division fonctionnelle dans le cervelet, dont je te mets des petits schémas trouvés dans le Kamina : Révélation Le truc, c'est qu'en cours, le prof nous a décrit la division phylogénétique (archéo-, paléo-, néo-cervelet), mais sa coupe transversale dans le diapo ressemble étrangement à la division fonctionnelle.... Alors aurait-il fait un raccourci pour "simplifier" ? ou est ce que c'est un peu la même chose ? Et puis voilà mon enquête s'est arrêtée là, j'ai pas plus d'explications et de toute façon je pense que tout ça sort un peu du programme J'en ai déduit qu'il fallait surtout retenir ce qui est dit en cours et pas ce qu'il y a sur ce schéma Morale de l'histoire : j'en sais rien, hâte de voir si quelqu'un a une réponse Edited May 6, 2019 by Luciférine Quote
Epsilon Posted May 8, 2019 Author Posted May 8, 2019 (edited) oki . De toute facon il aurait balancé un ''sans commentaire'' sur ce genre de question Edited May 8, 2019 by nelvern Quote
Recommended Posts